boue en énergie

Usine de traitement des boues d'épuration

Comment éliminer les boues d'épuration? Que pouvons-nous obtenir grâce au traitement des boues? Beston l'usine de traitement des boues d'épuration adopte une technologie de carbonisation avancée, qui peut convertir les boues en charbon de bois. L'usine peut convertir avec succès les boues en énergie et réduire considérablement le volume des déchets solides. Pendant ce temps, il s'agit d'une technologie verte qui aide à prévenir la pollution inutile de l'air et du sol causée par les boues d'épuration.

Usine de traitement des boues d'épuration
Beston Usine de traitement des boues d'épuration en Chine

Beston l'usine de traitement des boues convertit les boues d'épuration en charbon de bois avec une efficacité de travail élevée. La conversion comprend le processus de carbonisation et de pyrolyse. L'eau contenue dans les boues d'épuration est séchée par distillation destructive dans un environnement sans oxygène. Dans le même temps, le processus protège le carbure dans les boues d'épuration. Et enfin, vous pouvez obtenir du charbon de bois de boues d'épuration. Ce type de charbon a des caractéristiques similaires avec charbon de bois de biomasse, il est donc largement utilisé dans de nombreuses industries.

équipement de traitement des boues
Beston Installation d'équipement de traitement des boues

Processus de traitement et de carbonisation des boues d'épuration

Les boues d'épuration
Les boues d'épuration
boue en énergie
Boues en énergie - Charbon
  1. Vider les boues d'épuration sur le convoyeur à bande. Le convoyeur à bande les fait passer dans le chargeur à poids constant.
  2. Le chargeur de poids alimente les boues d'épuration dans l'hôte de séchage. Les boues d'épuration humides passeront par une vaporisation instantanée et une distillation destructrice pour se débarrasser de l'eau. Et les boues d'épuration séchées tomberont automatiquement vers l'hôte de carbonisation.
  3. Dans l'hôte de carbonisation, les boues d'épuration séchées passeront par le processus de pyrolyse à haute température et carbonisation. Après cela, le processus de rejet de fumée et d'élimination du soufre commence.
  4. Enfin, la carbonisation des boues d'épuration se termine et ce que vous devez faire est de collecter le charbon de bois.

Utilisations du charbon de bois de boues d'épuration

Le charbon de bois des boues d'épuration est similaire au charbon de bois. Les utilisations spécifiques sont les suivantes:

  • Il peut être utilisé comme carburant dans l'industrie de la production d'électricité.
  • En raison de sa capacité d'absorption naturelle, il peut être utilisé pour désodoriser et purifier dans de nombreuses industries.
  • Utilisé comme une sorte de bâtiment addictif.

Si le budget le permet, vous pouvez les retraiter vous-même, car le charbon actif a un prix plus élevé sur le marché. Bien entendu, vous pouvez également choisir de les vendre directement sur le marché si vous le souhaitez.

Paramètres de base de l'usine de traitement des boues d'épuration

Modèle BST-05 BST-10 BST-20 BST-30
Capacité d'alimentation horaire 500kg 0.8-1 tonnes 1.5-2 tonnes 2.5-3 tonnes
Méthode de travail continu
Matières premières 1.Toutes sortes de déchets de biomasse, tels que sciure, coquilles de noix de coco, coquilles d'olive, coquilles de palmier, bambou, etc.
2. boues civiles, boues municipales, boues industrielles, etc.
3. déchets solides municipaux.
Taille du réacteur Φ800 Φ1000 Φ1300 Φ1700
Motif Horizontal et rotatif
Matériaux de chauffage Charbon de bois, bois, diesel, gaz naturel, GPL, biomasse, etc.
Puissance totale 40 kW / h 55kw / h 60kw / h 72kw / h
Surface au sol (L * W * H) 30m * 15m * 7m 35 * 15 * 7m 45 * 15 * 10m 50 * 15 * 10m
Pression de fonctionnement Pression constante
Méthode de refroidissement Recyclage du refroidissement par eau
Durée de vie 5-8 ans

Avantages de l'utilisation de la carbonisation dans le système de traitement des boues d'épuration

Comme de plus en plus de boues d'épuration sont générées, de nombreux types différents d'usines de traitement des boues d'épuration ont vu le jour ces dernières années dans l'industrie de la gestion des boues d'épuration. Par rapport à l'incinération et au compostage, une machine de carbonisation présente des avantages uniques.

  1. Respectueux de la nature. Avec l'aide de l'usine de carbonisation des boues d'épuration, vous pouvez convertir les déchets en carburant. Après la carbonisation, le volume des eaux usées est réduit afin de gagner plus d'espace pour la décharge des déchets. De plus, pendant le processus de carbonisation, il n'y aura pas de gaz ou de matière dangereux généré dans les boues d'épuration. C'est donc un moyen sûr et écologique de valoriser les déchets.
  2. Rentable. Grâce à l'utilisation de charbon de bois de boues d'épuration, vous pouvez tirer des bénéfices de cette machine. Déchets les boues d'épuration se transforme en énergie et crée de la valeur pour vous en même temps. Donc, si vous choisissez une usine de carbonisation des boues d'épuration pour recycler les boues d'épuration, cela vous aidera à obtenir des profits plus élevés que tout autre moyen de traitement des boues d'épuration.
Système de traitement des boues d'épuration
Beston Système de traitement des boues d'épuration en Turquie

Supériorité de Beston Usine de traitement de carbonisation des boues d'épuration à vendre

Beston est l'un des principaux fabricants de machines de fabrication de charbon de bois de boues d'épuration au monde. Notre équipement de carbonisation des boues d'épuration Nous avons ajouté des conceptions uniques et adopté des techniques de premier ordre pour la fabrication de notre usine de traitement de carbonisation des boues d'épuration.

Structure double couche unique

Similaire à notre équipement de fabrication de charbon de bois et machine à charbon de bois de noix de coco à vendre, cette usine de carbonisation a une structure à double couche. La couche extérieure est destinée au séchage de l'hôte et la couche intérieure est destinée à l'hôte de carbonisation. Ils sont installés verticalement, de sorte que les boues d'épuration séchées peuvent naturellement tomber vers l'hôte de carbonisation après la fin du processus de séchage.

Nouvelle structure de chauffage: «One Fire Two Steps»

C'est une conception originale de Beston. Un feu en deux étapes, comme son nom l'indique, utilisez une source de chauffage pour chauffer deux pièces. Lorsque le combustible chauffe l'hôte de carbonisation, il y aura de la chaleur résiduelle et la chaleur résiduelle peut être utilisée pour chauffer l'hôte de séchage. C'est un bon moyen d'économiser de l'énergie et le client peut également réduire son coût de carburant.

Efficacité de travail élevée

La température intérieure du four de carbonisation est comprise entre 400 ℃ et 600 ℃, plus elle augmente, plus l'efficacité de travail sera élevée.

Assurance haute sécurité

  • Beston l'installation de traitement des boues a un boîtier de protection et il empêche l'opérateur de la température élevée de l'hôte de carbonisation.
  • Il existe un système d'affichage en temps réel de la pression et de la température et un système d'alarme automatique. Ils peuvent aider les opérateurs à obtenir des informations en temps réel sur la machine de fabrication de charbon de bois et à protéger leur sécurité.
  • Nous avons une armoire de distribution électrique standard pour contrôler l'ensemble de la machine.
  • Outre les fonctionnalités susmentionnées, nous pouvons également configurer un système de protection et scellé, et il peut garantir un environnement de travail sûr et sain.

Saisir la grande opportunité dans la gestion et l'élimination des boues d'épuration

Si vous êtes engagé dans le traitement des eaux usées et que vous avez une grande quantité de boues d'épuration à éliminer, la carbonisation sera le meilleur choix pour vous. UNE station d'épuration des boues d'épuration ne dépense pas trop mais cela peut vous rapporter beaucoup de retours. Pendant ce temps, le recyclage des déchets et le développement durable de l'homme est un courant dominant de la société actuelle, par conséquent, obéissez-y et utilisez ce que vous avez pour le réaliser, et vous serez alors le plus grand gagnant. Beston Machinery possède de nombreuses usines de recyclage des déchets aux fonctions différentes. Vous pouvez aller sur la page d'accueil pour obtenir des informations plus utiles.

    N'hésitez pas à faire votre demande dans le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les 24 heures.
    Modèle du produit:

    Votre Nom (requis):

    Votre Email (requis):

    Votre téléphone (obligatoire):

    Votre pays:

    Votre entreprise:

    Votre message (obligatoire):

    ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchRussianTurkish

sludge to energy

Sewage Sludge Treatment Plant

How to dispose sewage sludge? What can we get through the sludge treatment? Beston sewage sludge treatment plant adopts advanced carbonization technology, which can convert sludge into charcoal. The plant can successfully convert sludge to energy and reduce the volume of the solid waste largely. Meanwhile, it is a green technology and helps prevent unnecessary air and soil pollution bringing by the sewage sludge.

Sewage Sludge Treatment Plant
Beston Sewage Sludge Treatment Plant in China

Beston sludge treatment plant converts sewage sludge into charcoal in high working efficiency. The conversion includes the process of carbonization and pyrolysis. Water contained in the sewage sludge is dried through destructive distillation in an environment of oxygen-absence. At the same time, the process protects carbide within the sewage sludge. And finally, you can get sewage sludge charcoal. This kind of charcoal has similar characteristics with biomass charcoal, so it wide uses in many industries.

sludge treatment equipment
Beston Sludge Treatment Equipment Installation

Sewage Sludge Treatment and Carbonization Process

Sewage Sludge
Sewage Sludge
sludge to energy
Sludge to Energy – Charcoal
  1. Dump the sewage sludge onto the belt conveyor. The belt conveyor transits them into the constant weight feeder.
  2. The weight feeder feeds sewage sludge into drying host. Wet sewage sludge will go through flash steaming and destructive distillation to get rid of the water. And the dried sewage sludge will fall down to carbonization host automatically.
  3. In the carbonization host, dried sewage sludge will go through the process of high-temperature pyrolysis and carbonizing. After that, the process of smoke discharge and sulfur removing start.
  4. At last, the carbonization of sewage sludge finishes and what you need to do is to collect the charcoal.

Uses of Sewage Sludge Charcoal

Sewage sludge charcoal is similar to wood charcoal. The specific uses are as follows:

  • It can be used as fuel in power generation industry.
  • Because of the natural absorption capacity, it can be used for deodorizing and purifying in many industries.
  • Used as a kind of building addictive.

If budget permits, you can reprocess them on your own, because activated carbon has a higher price on the market. Of course, you can also choose to sell them directly on the market if you wish.

Basic Parameters of Sewage Sludge Treatment Plant

Model BST-05 BST-10 BST-20 BST-30
Hourly Feeding  Capacity 500kg 0.8-1 Tons 1.5-2Tons 2.5-3Tons
Working Method Continuous
Raw Materials 1.All kinds of biomass waste, such as sawdust, coconut shells, olive shells, palm shells, bamboo, etc.
2.Civil sludge, municipal sludge, industrial sludge, etc.
3.Municipal solid waste.
Reactor Size Φ800 Φ1000 Φ1300 Φ1700
Pattern Horizontal & Rotary
Heating Materials Charcoal, Wood, Diesel, Natural Gas, LPG, Biomass, etc.
Total Power 40 kw/h 55kw/h 60kw/h 72kw/h
Floor Area (L*W*H) 30m*15m*7m 35*15*7m 45*15*10m 50*15*10m
Operating Pressure Constant Pressure
Cooling Method Recycling Water Cooling
Life span 5-8 Years

Benefits of Using Carbonization in Sewage Sludge Treatment System

As more and more sewage sludge generated, many different kinds of sewage sludge treatment plants have sprung out recent years in the industry of sewage sludge management. Comparing with incineration and composting, a carbonization machine has unique benefits.

  1. Eco-friendly. With the help of sewage sludge carbonization plant, you can convert waste into fuel. After carbonizing, the volume of sewage is reduced so as to save more space for waste landfill. In addition, during the process of carbonization, there will be no hazardous gas or matter generated in the sewage sludge. Therefore, it is a safe and green way for reclamation of wastes.
  2. Profitable. Owing to the uses of sewage sludge charcoal, you can get profits from this machine. Waste sewage sludge converts into energy and creates value for you at the same time. So if you choose sewage sludge carbonization plant to recycle the sewage sludge, it will help you to get higher profits than any other ways of sewage sludge treatment.
Sewage Sludge Treatment System
Beston Sewage Sludge Treatment System in Turkey

Superiority of Beston Sewage Sludge Carbonization Treatment Plant for Sale

Beston is one of the top sewage sludge charcoal making machine manufacturers in the world. Our sewage sludge carbonization equipment We have added unique designs and adopted world-top techniques to the manufacturing of our sewage sludge carbonization treatment plant.

Unique dual-layer structure

Similar to our wood charcoal making equipment and coconut shell charcoal machine for sale, this carbonization plant has a double layers structure. The exterior layer is for drying host and the interior one is for carbonization host. They are vertically installed, so the dried sewage sludge can naturally fall down to the carbonization host after drying process finishing.

New heating structure: “One Fire Two Steps”

It is an original design of Beston. One Fire Two Steps, as the name indicates, use one heating source to heat two parts. When the fuel is heating carbonization host, there will be residual heat, and the residual heat can be used to heat the drying host. It is a good way to save energy and the client can reduce their cost on fuels also.

High working efficiency

The inner temperature of the carbonization furnace is between 400℃ to 600 ℃, the higher it gets, the higher the working efficiency will be.

High safety insurance

  • Beston sludge treatment facility has protective casing and it prevents the operator from the high temperature of the carbonization host.
  • There is a real-time display system for pressure and temperature and auto alarm system. They can help the operators to get real-time information of the charcoal making machine and protect their safety.
  • We have a standard power distribution cabinet to control the whole machine.
  • Aside from the above-said features, we can also configure a protective and sealed system, and it can make sure a safe and healthy working environment.

Grasp The Big Opportunity in Sewage Sludge Management and Disposal

If you are engaged in wastewater treatment and you have a large amount of sewage sludge to dispose of, carbonization will be the best choice for you. A sewage sludge treatment plant doesn’t spend too much but it can bring you back a lot of returns. Meanwhile, waste recycling and sustainable development of human is a mainstream of current society, therefore, obey it and make use of what you have to realize it, and then you will be the biggest winner. Beston Machinery has plenty of waste recycling plants with different functions. You can go to the homepage to get more useful information.

Please feel free to give your inquiry in the form below. We will reply in 24 hours.
Product Model:

Your Name(required):

Your Email(required):

Your Tel(required):

Your Country:

Your Company:

Your Message(required):