Processus de fabrication de charbon de bois

Description du processus de fabrication du charbon de bois

Ouverture

Chers amis de Beston. Bienvenue dans mon émission. Je suis Fredo Wang et aujourd'hui j'ai 7 ansth Sept 2021. Aujourd'hui, nous sommes sur l'un de nos sites, site opérationnel de l'usine de carbonisation. Je vais vous emmener à l'intérieur pour voir la machine en vrai. Avant cela, je voudrais vous donner un bref aperçu de ce projet. Les matières premières qu'ils utilisent sont de la sciure de bois et des granulés de bois. Et dont la capacité est de 1 tonne/h en entrée et 300kg/h en sortie de charbon de bois. Maintenant, bougeons nos pas et entrons à l'intérieur.

Matière première

Nous sommes maintenant à l'intérieur et vous pouvez voir la vue d'ensemble de cette plante. Avant de commencer à vous guider étape après étape, du début à la fin. Nous parlerons d'abord des matières premières.

Pour notre usine de carbonisation, nous pouvons prendre trois types de matières premières. Dans la plupart des cas, nous prendrons de la biomasse. La carbonisation de la biomasse consiste à convertir la biomasse en charbon de bois, il peut être fait pour faire du charbon de barbecue ou de la chicha, ou même du charbon actif avec un processus supplémentaire.

Le deuxième type de matière que nous pouvons prendre est la boue. Les boues sont principalement des boues de drainage/rivières qui contiennent beaucoup d'organique. Le but de cela est principalement l'élimination pour obtenir les frais de déversement du gouvernement.

Et le dernier type de matériau que nous pouvons prendre est le plastique de rebut. La carbonisation des déchets plastiques transformera les déchets plastiques en combustible solide à brûler ultérieurement.

Après le type de matériaux, il existe également plusieurs exigences pour notre système. Parce que nous avons un système continu donc les deux exigences des matières premières sont là. L'un concerne la taille. Nous exigeons que la taille soit inférieure à 20 mm. Et si votre matériel est plus gros que nécessaire, nous équipons le concasseur pour vous. Le second est l'humidité du matériau. Si votre matériel semble être plus humide que nécessaire. Le besoin en humidité est de 15 % par humidité. Donc si votre matériel est plus humide nous équiperons le séchoir pour vous. De 15% -45% d'humidité nous équiperons un séchoir. De 45% à 70% d'humidité, nous équipons pour vous deux séchoirs.

Et une fois que vous avez un projet et que vous êtes précis sur le matériel et la capacité, nous pouvons déjà vous faire une proposition. Passons maintenant au processus.

Alimentation

Pour commencer, c'est le processus d'alimentation. L'alimentation se fait avec une trémie et un convoyeur à bande. La combinaison de la trémie et du convoyeur à bande garantit que le matériau sera alimenté à l'intérieur de manière constante et constante. Le convoyeur que nous utilisons est un convoyeur à bande à grand angle avec des compartiments. Pour que le matériau soit alimenté à l'intérieur régulièrement et étalé de manière uniforme.

Séchage

Après l'alimentation, le matériau tombera dans la section suivante. La section suivante sera soit le réacteur lui-même, soit le séchoir selon le projet lui-même. Par exemple celui-ci, ils n'ont pas le sèche-linge ici. Mais par exemple, si vous le faites, le matériau tombera d'abord dans le séchoir et montera dans un sens de l'avant à la fin, tombera sur le convoyeur à bande suivant avant d'être transféré au réacteur. Le séchoir que nous utilisons est chauffé par les fumées chaudes générées par la chambre de combustion sous le système de réacteur. Et la fumée chaude passera par le séchoir et atteindra finalement le système de dépoussiérage. Et à l'intérieur du séchoir, nous avons une structure appelée arbre de dispersion. L'arbre jettera le matériau dans l'air pour avoir un contact complet avec la fumée chaude afin de sécher efficacement le matériau.

Enfin, le matériau tombera du haut du convoyeur jusqu'à la valve Air-Lock. L'utilisation de la valve Air-Lock est de s'assurer qu'aucun air ne pénètre dans le système. Nous utilisons donc tous ces dispositifs dans chaque entrée et sortie des cuves, y compris le réacteur et le séchoir.

En réaction

Maintenant, derrière moi se trouve le corps principal de notre réacteur. Dans Bestonla conception du réacteur atteindra la fonction continue. Dont le mécanisme continuera à se nourrir et à se décharger. Le temps total entre l'entrée du matériau dans le système et son entrée jusqu'à la décharge ne prendra que 20 minutes. Pour atteindre cet objectif, nous disposons de deux savoir-faire majeurs. L'un est la conception du réacteur à double tube, l'autre est la conception à double chambre de combustion.

Réacteur à double couche : Nous allons d'abord jeter un coup d'œil au réacteur. Le matériau tombe du haut du convoyeur et entre dans le réacteur. Tout d'abord, il tombera dans le tube intérieur, puis il se déplacera de l'avant à l'extrémité et tombera dans le tube extérieur. Ensuite, le matériau retournera de l'extrémité vers l'avant et sera déchargé. L'alimentation et la décharge sont du même côté. La raison pour laquelle nous prenons cette conception de conception à double tube est d'économiser de l'espace pour les déplacements. Le trajet de déplacement est donc très long alors que l'espace nécessaire est très limité.

Double chambre de combustion : Deuxièmement, nous appliquons cette conception à double chambre de combustion. Il a deux avantages. L'une est que le réacteur aura un support en trois points. Il y a donc un support supplémentaire au centre du réacteur. Ainsi, après une utilisation prolongée, le réacteur ne sera pas déformé. Et deuxièmement, les deux chambres peuvent être manipulées séparément par PLC. Ainsi, la température à l'intérieur peut être différente afin de s'assurer que la carbonisation sera entièrement effectuée.

Matériau du réacteur : Enfin, du point de vue des matériaux, notre réacteur appliquera de l'acier inoxydable 310s dans la zone d'incendie. Comme je l'ai dit, nous avons deux chambres de combustion, et dans la région, le réacteur sera en acier inoxydable, de sorte que la durée de vie de notre réacteur sera de 8 à 10 ans. Et après cela, un simple renforcement du réacteur le fera durer plus longtemps.

Décharge

Après la réaction, le matériau, qui est maintenant du charbon de bois, sera déchargé du fond de la douille. Avec deux déchargeurs de refroidissement, il réduira la température à moins de 35 degrés centigrades. Ensuite, vous pouvez choisir d'utiliser une ligne de briquettes ou la ligne de fabrication de chicha pour lui donner une forme. Ou vous pouvez simplement le stocker. Mais les astuces sont, car il y a une température de boulochage du charbon de bois, alors veuillez le stocker dans un environnement fermé.

Le gaz de synthèse

Au cours du processus, le gaz de synthèse sera généré. Le gaz de synthèse de notre système sera à l'extérieur du haut de la prise. Et puis il sera transféré dans le dépoussiéreur à cyclone pour enlever la poussière. Ensuite, un joint hydraulique pour équilibrer la pression et empêcher le retour de flamme. Ensuite, le gaz de synthèse sera renvoyé directement dans la chambre de combustion pour y être brûlé. Le chauffage est donc assuré par le gaz de synthèse après préchauffage. Cela signifie que le système est autosuffisant et qu'après le préchauffage pendant deux heures et pendant toute la semaine suivante, vous n'avez pas besoin d'utiliser votre propre carburant.

Dépoussiérage

Les fumées chaudes de chaque chambre de combustion sortiront vers notre système de dépoussiérage. S'il y a un séchoir, la fumée chaude passera d'abord par le séchoir avant d'atteindre le système de dépoussiérage. Si vous n'avez pas de sèche-linge, il ira directement au système de dépoussiérage. Le système de dépoussiérage se compose d'un dépoussiéreur à cyclone pour éliminer les particules et la poussière, puis il dispose d'une tour de pulvérisation. La tour de pulvérisation se compose d'une absorption en céramique et d'une pulvérisation d'eau. Ainsi, enfin, lorsque la fumée chaude se dégagera dans l'air, ce sera principalement de la vapeur chaude.

Contrôle

Avec notre système PLC, nous pouvons réaliser le contrôle intelligent. Par exemple, lorsque l'humidité et la température du matériau d'alimentation deviennent plus importantes, le système reconnaîtra et ajustera la température dans la chambre de combustion, afin de sécuriser la carbonisation sera entièrement effectuée. De cette façon, le travail de gestion sera économisé en grande partie. Vous pouvez donc prendre une tasse de thé et profiter de votre après-midi.

Section de séchage

Nous voyons maintenant le système de séchage que notre client a équipé lui-même individuellement à partir de notre système de carbonisation. Je vais vous guider tout au long du processus. Tout d'abord, l'alimentation se fera par le convoyeur à bande. Le convoyeur à bande transportera le matériau et le déposera dans ce tamis à trommel. L'écran séparera les grandes affaires et les petites affaires. Les gros, nous les sortirons pour les écraser, les petits tomberont au fond et un autre convoyeur à bande les transportera jusqu'au silo. Ces deux silos avec alimentateur à vis alimenteront le matériau séparément dans différents séchoirs. Et après séchage, le matériau sera aspiré par ce gros tuyau et dans le dépoussiéreur à cyclone et un autre silo ici. Et de la même manière, à partir de ce séchoir, le matériau tombera de là. Ces deux ports déchargeront le matériau séché et l'enverront pour être stocké.

Quel est le processus de fabrication du charbon de bois? – Vidéo 3D

La vidéo montre comment faire du charbon de bois ainsi que comment est fabriqué le charbon de bois. Vous pouvez cliquer sur la vidéo 3D pour en savoir plus sur la description du processus de fabrication du charbon de bois.

    N'hésitez pas à faire votre demande dans le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les 24 heures.
    Votre Nom (requis):

    Votre Email (requis):

    Votre numéro de téléphone/Whatsapp (obligatoire) :

    Votre pays:

    Votre entreprise:

    Votre message (obligatoire):

    ArabicEnglishFrenchIndonesianRussianSpanishTurkish

Charcoal Making Process

Description of Charcoal Making Process

Opening

Dear friends of Beston. Welcome to my show. I’m Fredo Wang and today is 7th Sep of 2021. Today we are at one of our site, operational site of carbonization plant. I’m going to take you inside to see the machine in real. Before doing that i would like to give you a brief about this project. The raw material they are using are saw-dust and wood pellets. And the capacity of which is 1 ton/h by input and 300kg/h output of charcoal. Now let’s move our steps and come inside.

Raw Material

Now we are inside and you can see the overview of this plant. Before we start to walk you through the step after step from the beginning to the end. We first will talk about the raw materials.

For our carbonization plant we can take three kinds of raw materials. For most cases we will take biomass. Biomass carbonization is to convert the biomass into charcoal, it can be made to barbecue or shisha coal, or even active carbon with further process.

The second kind of material we can take is sludge. The sludge are mainly drainage/river sludge which contains a lot of organic. The purpose of that is mainly for disposal to get the tipping fee from government.

And the last kind of material we can take is the waste plastic. The waste plastic carbonization will turn the waste plastic into the solid fuel for burning in the later.

After the type of materials there are also several requirements for our system. Because we have a continuous system so the two requirements of the raw materials are there. One is about the size. We require the size to be under 20mm. And if your material is bigger than required, we will equip the crusher for you. The second is the moisture of the material. If your material appear to be more wet than required. The moisture requirement is 15% by moisture. So if your material is more wet we will equip the dryer for you. From 15% -45% of the moist we will equip one dryer. From 45%-70% of the moist we will equip two dryers for you.

And once you have a project and you specific about the material and capacity, we can already make a proposal for you. Now let’s move to the process.

Feeding

To start with is the feeding process. The feeding is being done together with a hopper and belt conveyor. The combination of hopper and belt conveyor make sure the material will be feed inside steadily and constantly. The conveyor we are using is big angle belt conveyor with compartments. So that the material will be feed inside steadily and spread out in an uniform way.

Drying

After the feeding the material will drop into the next section. The next section will either be the reactor itself or the dryer depending on the project itself. For example this one they don’t have the dryer here. But for instance if you do, the material will first drop into the dryer and go one way up from the front to the end, drop to the next belt conveyor before transfer to the reactor. The dryer that we are using is heated by the hot smoke generated from the combustion chamber under the reactor system. And hot smoke will go through the dryer and finally reach to the de-dusting system. And inside of the dryer we have a structure called scatter shaft. The shaft will throw the material into the air to have a fully touch with the hot smoke so to effectively dry out the material.

At last the material will drop from top of the conveyor to the Air-Lock valve. The utilization of Air-Lock Valve is to make sure no air will come into the system. So we use all these device in every entrance and exit of the vessels including reactor and the dryer.

Reacting

Now behind me is the main body of our reactor. In Beston’s design the reactor will reach to the continuous function. The machanism of which will be keep feeding and keep discharging. The entire time that takes from material entering into the system from entering to the discharging will only take 20 minutes. To reach to this goal we have two major know-how. One is the double tube reactor design, another is the double combustion chamber design.

Double Layer Reactor: First we will take a look at the reactor. The material drop from the top of the conveyor and enter the reactor. First it will drop into the inner tube, and then it will travel all the way from the front to the end and drop into the outer tube. Then the material will travel back from the end to the front again and being discharged. The feeding and discharging are from the same side. The reason why we take this design of double tube design is to save space for the traveling. So the traveling route is very long while the space needed is very limited.

Double Combustion Chamber: Second we apply this double combustion chamber design. It has two benefits. One is that the reactor will have three point support. So there is an extra support at the center of the reactor. So that after a long time use the reactor will not be deformed. And second is the two chambers can be manipulated by PLC separately. So the temperature inside can be different so to make sure the carbonizing will be fully done.

Material of Reactor: At last, material-wise, our reactor will apply 310s stainless steel in the fire zone. Like i said we have two combustion chambers, and in the area the reactor will be made by stainless steel, so that the life span of our reactor will be 8-10 years. And after that a simple reinforcement of the reactor will make it last longer.

Discharging

After the reaction, the material, which is now charcoal, will be discharged from the bottom of  the socket. With two cooling discharger it will reduce the temperature to less than 35 degree centigrade. Then you can choose to use a briquette line or the Shisha making line to make it a shape. Or you can simply store it. But the tips are, because there’s charcoal pilling temperature so please store it in a closed environment.

Syngas

During the process the syngas will be generated. The syngas of our system will be outside from the top of the socket. And then it will transfer to the cyclone de-duster to remove the dust. Then a hydro-seal to balance the pressure and prevent the back fire from happening. Then the syngas will be direct back to the combustion chamber for burning. So the heating is provided by the syngas after pre-heating. That means the system is self-sufficient and after the pre-heating for two hours the for the entire next week you don’t have to use yuor own fuel.

De-dusting

The hot smoke from each combustion chamber will come out to our de-dusting system. If there is a dryer, the hot smoke will first go through the dryer before it reaches to the de-dusting system.  If you do not have a dryer it will directly go to the de-dusting system. The de-dusting system consists a cyclone de-duster to remove particles and dust, then it has a spray tower. The spray tower consists of ceramic absorption and water spray. So at last when the hot smoke release to the air it will be mainly hot vapor.

Controlling

With our PLC system we can achieve the smart control. For example when the feeding material’s moisture and temperature become bigger then the system will recognize and adjust the temperature in the combustion chamber, so to secure the carbonizing will be fully done. In this way the managing labor will be saved mostly. So you can grab a cup of tea and enjoy your afternoon.

Drying Section

Now we are seeing the drying system that our customer equipped by themselves individually from our carbonization system. I will walk you through the process. First the feeding will be done by the belt conveyor. The belt conveyor will transport the material and drop it into this trommel screen. The screen will separate the big matters and the small matters. Big ones we will take it out for crushing, and the small ones will drop to the bottom and another belt conveyor will transport it to the silo. Those two silos with the screw feeder will feed the material separately into different dryers. And after drying the material will get sucked out by this big pipe and into the cyclone duster and another silo here. And similarly from this dryer the material will drop from there. These two ports will discharge the dried material and send it out to be stored.

What is the Process of Making Charcoal? – 3D Video

The video shows how to make charcoal as well as how is charcoal made. You can click the 3D video to learn about the charcoal making process description.

    Please feel free to give your inquiry in the form below. We will reply in 24 hours.
    Your Name (required):

    Your Email (required):

    Your Tel/Whatsapp number (required):

    Your Country:

    Your Company:

    Your Message (required):

    ArabicEnglishFrenchIndonesianRussianSpanishTurkish