CROSSMARK
Pour différents scénarios d'application, nous vous proposons des solutions uniques dans le domaine du recyclage des déchets.

Introduction et scénarios d'application du processus de carbonisation

Avant d'entrer dans l'industrie de la carbonisation, vous devez en savoir plus sur le processus de carbonisation afin de pouvoir choisir la ligne de production la plus adaptée à votre projet. Ici, nous présenterons le processus de carbonisation et plusieurs scénarios d'application du processus, pour vous aider à comprendre la technologie en profondeur.

Introduction du processus de carbonisation

PARTIE 1. Processus de carbonisation

Généralement, l'ensemble du processus de carbonisation comprend 6 systèmes, y compris un système de convoyeur, un système de broyage, un système de séchage, un système de carbonisation, un système de traitement des gaz d'échappement, un système de moulage. Le principe de formulation du procédé de carbonisation est : techniquement avancé et économiquement raisonnable. Vous pouvez choisir n'importe laquelle de ces pièces à combiner dans votre ligne de production (cliquez pour voir composants de la machine à fabriquer du charbon de bois ici).

Système de transport
Système de transport
Système de concassage
Système de concassage
Système de séchage
Système de séchage

système de carbonisation
Système de carbonisation
système de traitement des gaz d'échappement
Système de traitement des gaz d'échappement
Système de moulage
Système de moulage

PARTIE 2. Scénarios d'application

Nous énumérerons ici plusieurs scénarios d'application du processus de carbonisation pour votre référence. Le processus varie en fonction des différentes combinaisons de système de condensation, de système de traitement des gaz d'échappement, etc.

Exemple 1, procédé de carbonisation standard

processus de carbonisation standard

Matières premières: convient aux matériaux avec une teneur en eau inférieure à 15 %, une granulométrie inférieure à 20 mm et une bonne fluidité.

Scénario d'application: adapté aux scénarios généraux où la teneur en humidité du matériau lui-même est faible, ou le matériau a été séché pour répondre aux exigences d'alimentation, et il n'y a pas d'exigence particulière pour le produit final.

Introduction au processus: la matière entre dans équipement de fabrication de charbon de bois du convoyeur à grand angle pour compléter la réaction de carbonisation, et est sorti par la vis de décharge refroidie à l'eau à double couche (les propriétaires doivent économiser eux-mêmes le charbon de bois fini). Après combustion, il est dépoussiéré par cyclone et déchargé de la tour de pulvérisation. Après dépoussiérage par cyclone, la partie supplémentaire du gaz combustible est envoyée à la chambre de combustion. Après combustion, il est déchargé de manière concentrée dans la tour de pulvérisation.

Exemple 2, standard + condensation

processus de carbonisation standard + condensation
Matières premières: convient aux matériaux avec une teneur en eau inférieure à 15 %, une granulométrie inférieure à 20 mm et une bonne fluidité.

Scénario d'application: certains utilisateurs qui ont des exigences particulières pour le goudron et le vinaigre de bois.

Introduction au processus: le matériau entre dans l'équipement de carbonisation à partir du convoyeur à grand angle pour terminer la réaction de carbonisation, et est sorti par la vis de décharge refroidie à l'eau à double couche (les propriétaires doivent économiser eux-mêmes le charbon de bois fini). Le goudron et le vinaigre de bois sont récupérés par le système de condensation. Ensuite, le gaz combustible retourne au four pour être utilisé comme combustible. Après combustion, il est dépoussiéré par le cyclone et évacué de la tour de pulvérisation. Et la partie excédentaire est envoyée dans la chambre de combustion. Après combustion, il est déchargé de manière concentrée dans la tour de pulvérisation.

Exemple 3, standard + séchage

processus de carbonisation standard + séchage

Matières premières: convient aux matériaux avec une teneur en eau inférieure à 45 %, une granulométrie inférieure à 20 mm et une bonne fluidité.

Scénario d'applicationo : lorsque la teneur en humidité du matériau est supérieure à 15 % et inférieure à 45 %, un séchage doit être ajouté au processus de carbonisation de la biomasse pour sécher le matériau et répondre aux exigences d'alimentation de la carbonisation finale.

Introduction au processus: le matériau entre dans le séchoir à partir du convoyeur angulaire de grande surface. Après séchage, il entre dans machine de carbonisation pour compléter la réaction de carbonisation, et est produit par la vis de décharge refroidie à l'eau à double couche (les propriétaires doivent économiser eux-mêmes le charbon de bois fini). Le gaz combustible est dépoussiéré par le cyclone et renvoyé au four pour combustion en tant que combustible. Après combustion, il est dépoussiéré par le cyclone et évacué de la tour de pulvérisation. Après que le gaz combustible en excès est dépoussiéré par cyclone, la partie en excès est envoyée à la chambre de combustion de la chambre de combustion d'échappement. Après combustion, il est déchargé de manière concentrée dans la tour de pulvérisation.

Exemple 4, standard + broyage + condensation

procédé standard de carbonisation + broyage + condensation
Matières premières: convient aux matériaux avec une teneur en humidité inférieure à 15 %, une granulométrie supérieure à 20 mm et inférieure à 15 cm.

Scénario d'application: ce procédé est applicable lorsque la granulométrie du matériau est supérieure à 20 mm et que le vinaigre de bois et le goudron doivent être collectés. Les matériaux après broyage doivent être inférieurs à 20 mm et supérieurs à 5 mm. Après broyage, il entre dans l'équipement de carbonisation pour terminer la carbonisation.

Introduction au processus: la matière première entre dans machine de fabrication de charbon de bois du convoyeur à grand angle pour compléter la réaction de carbonisation, et est sorti par la vis de décharge refroidie à l'eau à double couche (les propriétaires doivent économiser eux-mêmes le charbon de bois fini). Après cela, il est renvoyé au four pour combustion en tant que combustible, et après combustion, il est dépoussiéré par cyclone et déchargé d'une tour de pulvérisation. Après que l'excès de gaz combustible est dépoussiéré par cyclone, l'autre partie est envoyée à la chambre de combustion. Après la combustion, il sera déchargé de manière concentrée dans la tour de pulvérisation.

Exemple 5, standard + séchage + moulage

processus de carbonisation standard + séchage + moulage
Matières premières: adapté aux matériaux avec une teneur en eau supérieure à 15% et une granulométrie inférieure à 20 mm.

Scénario d'application: lorsque la teneur en humidité du matériau est supérieure à 15 % et inférieure à 45 %, et qu'il existe une demande de post-formage, ce procédé de carbonisation du charbon est applicable. Après séchage et carbonisation, le matériau est directement utilisé pour le moulage.

Introduction au processus: le matériau entre dans le séchoir par le convoyeur à grand angle. Après séchage, la réaction de carbonisation est achevée dans l'équipement de carbonisation. La presse à billes termine le moulage. Le gaz combustible est dépoussiéré par le cyclone et renvoyé au four pour combustion en tant que combustible. Après combustion, il est dépoussiéré par le cyclone et évacué de la tour de pulvérisation. Après que l'excès de gaz combustible est dépoussiéré par cyclone, l'autre partie est envoyée à la chambre de combustion. Après la combustion, il sera déchargé de manière concentrée dans la tour de pulvérisation.

Exemple 6, standard + double séchage + concassage

standard + double séchage + concassage
Matières premières: adapté aux matériaux avec une humidité supérieure à 45% et une granulométrie supérieure à 20 mm.

Scénario d'application: lorsque la teneur en humidité du matériau est supérieure à 45 % et que la taille des particules est également supérieure à 20 mm, ce procédé convient. Une fois le matériau pulvérisé, il passe dans des séchoirs doubles pour répondre aux exigences d'alimentation pour la carbonisation.

Introduction au processus: une fois le matériau broyé, il est envoyé au premier séchoir par un convoyeur à grand angle, puis entre dans le deuxième processus de séchage (il convient de noter que chaque processus de séchage peut réduire la teneur en humidité jusqu'à 30 %), et le deux processus de séchage sont effectués. Le matériau fini entre dans l'équipement de carbonisation pour terminer la réaction de carbonisation et est sorti par la vis de décharge refroidie à l'eau à double couche (les propriétaires doivent conserver eux-mêmes le charbon de bois fini). Une fois que l'excès de gaz combustible est dépoussiéré par le cyclone, une partie de celui-ci est envoyée au poêle à air chaud d'un séchoir pour fournir une source de chaleur pour le premier processus de séchage.

Exemple 7, standard + séchage + moulage + séchage

processus de carbonisation standard + séchage + moulage + séchage
Matières premières: adapté aux matériaux avec une teneur en eau supérieure à 15% et une granulométrie inférieure à 20 mm.

Scénario d'application: lorsque la teneur en humidité du matériau est supérieure à 15% et inférieure à 45%, et qu'il existe une demande de post-formage, ce procédé est applicable. Après séchage et carbonisation, le charbon de bois fini entre dans le système de moulage (pressage à billes), puis entre dans la salle de séchage pour le séchage une fois le pressage terminé (la salle de séchage n'est utilisée que pour presser les balles).

Introduction au processus: le matériau entre dans le séchoir à partir du convoyeur angulaire de grande surface. Après séchage, la réaction de carbonisation est terminée dans l'équipement de carbonisation et le matériau est sorti de la vis de décharge refroidie à l'eau à double couche (les propriétaires doivent conserver eux-mêmes le charbon de bois fini). Tombant à travers le silo, agitation à double arbre et roulement à roue, le charbon de bois fini entre dans la presse à billes. Une fois terminé, il entre dans la salle de séchage pour le séchage. Le gaz combustible est dépoussiéré par le cyclone et renvoyé au four pour combustion en tant que combustible. Après combustion, il est dépoussiéré par le cyclone et évacué de la tour de pulvérisation. Après que l'excès de gaz combustible est dépoussiéré par cyclone, l'autre partie est envoyée à la chambre de combustion. Après la combustion, il sera déchargé de manière concentrée dans la tour de pulvérisation.

    Veuillez préciser votre besoin en vous référant aux aspects suivants :

    1-Quel type de solution répondra à votre demande ? (Point clé)

    2-Quel type de matériel et de produit final prévu prévoyez-vous d'avoir ? (La bonne solution commence par le matériau et le produit)

    3-Quand le projet est-il censé démarrer ? (Informations clés pour la programmation de projets AZ)

    4-Budget pour l'achat de machines ? (Informations clés pour le bon modèle)

    5 points sur lesquels vous vous concentrez vraiment. (Service personnalisé de notre consultant de projet)

    Contactez-nous
    S'il vous plaît n'hésitez pas à donner votre demande dans le formulaire ci-dessous.

    Votre message (obligatoire):

SOLUTIONS
For different application scenarios, we provide you with one-stop solutions in waste recycling field.

Introduction And Application Scenarios of Carbonization Process

Before entering carbonization industry, you should learn about the carbonization process in details so that you can choose the most suitable production line for your project. Here, we will introduce the carbonization process and several application scenarios of the process, to help you understand the technology deeply.

Introduction of Carbonization Process

PART1. Carbonization Process

Generally, the whole carbonization process includes 6 systems, including conveyor system, crushing system, drying system, carbonization system, exhaust gas treatment system, molding system. The principle of formulating the carbonization process is: technically advanced and economically reasonable. You can choose any of these parts to combine into your production line (click to see components of charcoal making machine here).

Conveyor System
Conveyor System
Crushing System
Crushing System
Drying System
Drying System

carbonization system
Carbonization System
exhaust gas treatment system
Exhaust Gas Treatment System
Molding System
Molding System

PART2. Application Scenarios

We will list several application scenarios of carbonization process here for your reference. The process varies according to the different combinations of condensation system, exhaust gas treatment system etc.

Example 1, standard carbonization process

standard carbonization process

Raw materials: suitable for the materials with water content less than 15%, particle size less than 20mm, and good fluidity.

Application scenario: suitable for general scenarios where the moisture content of the material itself is low, or the material has been dried to meet the feeding requirements, and there is no special requirement for the final product.

Process introduction: the material enters the charcoal making equipment from the large angle conveyor to complete the carbonization reaction, and is outputted by the double-layer water-cooled discharge screw (the owners needs to save the finished charcoal by themselves). After combustion, it is dusted by cyclone and discharged from spray tower. After dedusted by cyclone, the extra part of the combustible gas is sent to the combustion chamber. After combustion, it is concentratedly discharged to the spray tower.

Example 2, standard + condensation

standard carbonization process + condensation
Raw materials: suitable for the materials with water content less than 15%, particle size less than 20mm, and good fluidity.

Application scenario: some users who have special requirements for tar and wood vinegar.

Process introduction: the material enters the carbonization equipment from the large angle conveyor to complete the carbonization reaction, and is outputted by the double-layer water-cooled discharge screw (the owners needs to save the finished charcoal by themselves). The tar and wood vinegar are collected by the condensing system. Then the combustible gas returns to the furnace for combustion as fuel. After combustion, it is dedusted by the cyclone and discharged from the spray tower. And the excess part is sent to the combustion chamber. After combustion, it is concentratedly discharged to the spray tower.

Example 3, standard + drying

standard carbonization process + drying

Raw materials: suitable for the materials with water content less than 45%, particle size less than 20mm, and good fluidity.

Application scenario: when the moisture content of the material is greater than 15% and less than 45%, drying needs to be added to the biomass carbonization process to dry the material and meet the feeding requirements of the back-end carbonization.

Process introduction: the material enters the dryer from the large area angle conveyor. After drying, it enters the carbonization machine to complete the carbonization reaction, and is outputted by the double-layer water-cooled discharge screw (the owners needs to save the finished charcoal by themselves). The combustible gas is dedusted by the cyclone and returned to the furnace for combustion as fuel. After combustion, it is dedusted by the cyclone and discharged from the spray tower. After the excess combustible gas is dedusted by cyclone, the excess part is sent to the combustion chamber of the exhaust combustion chamber. After combustion, it is concentratedly discharged to the spray tower.

Example 4, standard + crushing + condensation

standard carbonization process + crushing + condensation
Raw materials: suitable for the materials with moisture content less than 15%, particle size greater than 20mm, and less than 15cm.

Application scenario: this process is applicable when the particle size of the material is greater than 20mm and wood vinegar and tar need to be collected. The materials after crushing are required to be less than 20mm and greater than 5mm. After crushing, it enters the carbonization equipment to complete the carbonization.

Process introduction: the raw material enters the charcoal manufacturing machine from the large angle conveyor to complete the carbonization reaction, and is outputted by the double-layer water-cooled discharge screw (the owners needs to save the finished charcoal by themselves). After that, it is returned to the furnace for combustion as fuel, and after combustion, it is dedusted by cyclone and discharged from a spray tower. After the excess combustible gas is dusted by cyclone, the other part is sent to the combustion chamber. After burning, it will be concentratedly discharged to the spray tower.

Example 5, standard + drying + molding

standard carbonization process + drying + molding
Raw materials: suitable for the materials with water content more than 15%, and the particle size less than 20mm.

Application scenario: when the moisture content of the material is greater than 15% and less than 45%, and there is a demand for post-forming, this coal carbonization process is applicable. After dried and carbonized, the the material is directly used for molding.

Process introduction: the material enters the dryer from the large angle conveyor. After drying, the carbonization reaction is completed in the carbonization equipment. The ball press completes the molding. The combustible gas is dedusted by the cyclone and returned to the furnace for combustion as fuel. After combustion, it is dedusted by the cyclone and discharged from the spray tower. After the excess combustible gas is dusted by cyclone, the other part is sent to the combustion chamber. After burning, it will be concentratedly discharged to the spray tower.

Example 6, standard + double drying + crushing

standard + double drying + crushing
Raw materials: suitable for the materials with moisture greater than 45% and particle size greater than 20mm.

Application scenario: when the moisture content of the material is greater than 45%, and the particle size is also greater than 20mm, this process is suitable. After the material is pulverized, it passes through double dryers to meet the feeding requirement for carbonization.

Process introduction: after the material is crushed, it is sent to the first dryer by a large angle conveyor, and then enters the second drying process (it should be noted that each drying process can reduce the moisture content by up to 30%), and the two drying processes are carried out. The finished material enters the carbonization equipment to complete the carbonization reaction, and is outputted by the double-layer water-cooled discharge screw (the owners needs to save the finished charcoal by themselves). After the excess combustible gas is dedusted by cyclone, part of it is sent to the hot blast stove of a dryer to provide heat source for the first drying process.

Example 7, standard + drying + molding + drying

standard carbonization process + drying + molding + drying
Raw materials: suitable for the materials with water content more than 15%, and the particle size less than 20mm.

Application scenario: when the moisture content of the material is greater than 15% and less than 45%, and there is a demand for post-forming, this process is applicable. After dried and carbonized, the finished charcoal enters the molding system (ball pressing), and then enters the drying room for drying after the pressing is completed (the drying room is only used for pressing balls).

Process introduction: the material enters the dryer from the large area angle conveyor. After drying, the carbonization reaction is completed in the carbonization equipment, and the material is outputted from the double-layer water-cooled discharge screw (the owners needs to save the finished charcoal by themselves). Falling through the silo, double-shaft stirring and wheel rolling, the finished charcoal enters the ball press. After completion, it enters the drying room for drying. The combustible gas is dedusted by the cyclone and returned to the furnace for combustion as fuel. After combustion, it is dedusted by the cyclone and discharged from the spray tower. After the excess combustible gas is dusted by cyclone, the other part is sent to the combustion chamber. After burning, it will be concentratedly discharged to the spray tower.

    Please specify your requirement by referring to the following aspects:

    1-What kind of solution will meet your demand? (Key point)

    2-What kind of material and expected end product are you planning to have? (Right solution begins from material and product)

    3-When is the project supposed to be running? (Key info for A-Z project programming)

    4-Budget for machinery purchasing? (Key info for right model)

    5-Points that you really focus on. (Customized service from our project consultant)

    CONTACT US
    Please Feel Free To Give Your Inquiry In The Form Below.

    Your Message (required):