Utilisation du biochar dans l'agriculture et l'élevage

Alors que la communauté internationale accorde de plus en plus d'attention aux problèmes de pollution des sols, de perte de fertilité et de lutte contre le changement climatique, l'amélioration des sols et la protection de notre environnement écologique sont devenues une action mondiale concertée. Ainsi, le biochar (charbon de bois de biomasse) devient un bon choix pour ses applications dans l'agriculture et la gestion de l'environnement. Dans cette page, nous aborderons biochar utilise dans l'agriculture et l'élevage ainsi que Beston solution de biocharbon dans les détails.

Utilisation du biochar en agriculture

Application et utilisation du biochar dans l'agriculture

Le biochar est un amendement du sol à base de charbon de bois négatif en carbone qui peut être conçu pour aider à récupérer et à améliorer les sols marginaux en augmentant la capacité de rétention d'eau du sol et en améliorant la fertilité, tout en générant également des coproduits d'énergie renouvelable de grande valeur pendant sa production.

Le biochar peut augmenter considérablement pH du sol, modifier la texture du sol et augmenter la capacité d'échange de bases, entraînant ainsi une augmentation de la CEC du sol. Il affecte l'absorption des nutriments par les plantes et améliore la matière organique du sol. D'une part, le biochar peut adsorber les molécules organiques du sol et favoriser la polymérisation de petites molécules organiques pour former du MOS grâce à l'activité catalytique de surface ; d'autre part, la décomposition extrêmement lente du biochar lui-même est propice à la formation d'humus et favorise l'amélioration de la fertilité des sols par une action à long terme. Le biochar peut également modifier la forme des éléments toxiques, réduire la pollution pendant la croissance des plantes, favoriser l'absorption des éléments nutritifs et favoriser la croissance des plantes.

Utilisation du biochar dans l'agriculture

Avantages de l'application du biochar dans l'agriculture

Meilleure rétention d'eau

Si vous regardez le biochar au microscope électronique, vous pouvez voir un paysage lunaire extraordinaire de trous sur trous. Qu'est-ce que cela signifie? Biochar est une éponge incroyable qui retiendra (absorbera) d'énormes quantités d'eau. Tous ces petits trous offrent également des condos très pratiques pour les microbes du sol - une meilleure rétention d'eau.

Sol plus sain / Acidité plus faible - pH de 8

Le sol des plantes qui a un pH agréable et neutre de disons 6.5 à 7, mais la plupart des sols dans le monde en développement sont acides à très acides - 4 à 5.5. Dans les sols acides, la plupart des plantes ne peuvent pas absorber les nutriments, même s'ils sont présents dans le sol. Cependant, collez du biochar dans ce sol et vous pouvez augmenter le pH jusqu'à un point entier. À mesure que le pH augmente, de plus en plus de nutriments deviennent disponibles pour les cultures.

Des plantes plus fortes

Collez un peu de biocharbon de carbone pur dans le sol et six mois plus tard, il est recouvert d'écailles de calcium, de fer, de magnésium, de phosphore, de potassium et de soufre. C'est devenu une petite boule minérale. Saupoudrez de l'engrais sur le sol et au lieu d'en voir 50 % s'évacuer avec la pluie, cet engrais se déposera sur le biochar, fournissant une nutrition durable et à libération lente. Collez le biochar dans un champ contaminé par des métaux lourds et bientôt le cadmium, le plomb ou le mercure y sont chimiquement liés (adsorbés) où les plantes ne peuvent plus les absorber et l'eau ne peut plus les laver.

Rendement supérieur / Fertilité supérieure

Le biochar (charbon de bois issu de la biomasse) peut améliorer efficacement la rétention d'humidité du sol, la stabilité des agrégats, le pH, la capacité d'échange cationique (CEC), la rétention des nutriments, la croissance microbienne et les activités enzymatiques. Le biochar a été observé dans plusieurs études que l'application de biochar améliore la fertilité des sols et augmente ainsi les rendements des cultures sur les terres agricoles. Par conséquent, l'utilisation de biochar produit à partir de différents résidus organiques (y compris différents matériaux de biomasse) est une approche efficace pour l'amélioration à long terme de la fertilité des sols et de la productivité des cultures.

Importance de l'utilisation du biochar dans l'agriculture et l'élevage

En utilisant le biochar dans l'agriculture et l'élevage, il résout non seulement efficacement le problème actuel de pollution par les déchets agricoles et forestiers, mais joue également un grand rôle dans l'amélioration des sols et la fertilité des sols, et apporte une grande contribution à l'agriculture.

  • Fertilité du sol : le biochar peut améliorer la fertilité du sol, en stimulant la croissance des plantes, qui consomment alors plus de CO2 dans un effet de rétroaction positive ;
  • Apports d'engrais réduits : le biochar peut réduire le besoin d'engrais chimiques, ce qui entraîne une réduction des émissions de gaz à effet de serre provenant de la fabrication d'engrais ;
  • Réduction des émissions de N2O et de CH4 : le biochar peut réduire les émissions d'oxyde nitreux (N2O) et de méthane (CH4), deux puissants gaz à effet de serre provenant des sols agricoles ;
  • Amélioration de la vie microbienne du sol : le biochar peut augmenter la vie microbienne du sol, ce qui entraîne un stockage accru du carbone dans le sol ;
  • Génération d'énergie : l'énergie thermique ainsi que les huiles bio et les gaz de synthèse générés lors de la production de biochar peuvent être utilisés pour déplacer l'énergie positive en carbone des combustibles fossiles.

Beston Utilisation de la solution Biochar dans l'agriculture et l'élevage

Beston Group a adopté la méthode de carbonisation du double tambour et de la double zone de feu pour obtenir du biochar, du goudron, du vinaigre de bois et du gaz combustible en carbonisant la biomasse des déchets, tels que la paille, la balle de riz, la balle d'arachide et la soie de palmier par distillation sèche à haute température. Le biochar généré peut être largement appliqué dans l'agriculture et l'élevage.

Beston Utilisation de la solution Biochar dans l'agriculture et l'élevage

Bénéfices d'un Beston Solution de biocharbon

  1. Le contrôle de l'Internet des objets (IOT) peut réaliser la surveillance à distance et la collecte de données ;
  2. Travail entièrement continu, grande capacité de traitement, efficacité de production élevée;
  3. Une variété de systèmes de détection et d'alarme de température/pression, une production sûre est garantie ;
  4. Beston équipement de production de biochar peut répondre aux exigences des différentes températures de carbonisation de la biomasse et améliorer la qualité du biochar.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les utilisations du biochar dans l'agriculture et l'élevage, ou si vous envisagez de produire du biochar à appliquer dans l'agriculture, veuillez nous contacter pour la solution de biochar la plus appropriée, la plus pratique et la plus rentable ici.

    Veuillez préciser votre besoin en vous référant aux aspects suivants :

    1-Quel type de solution répondra à votre demande ? (Point clé)

    2-Quel type de matériel et de produit final prévu prévoyez-vous d'avoir ? (La bonne solution commence par le matériau et le produit)

    3-Quand le projet est-il censé démarrer ? (Informations clés pour la programmation de projets AZ)

    4-Budget pour l'achat de machines ? (Informations clés pour le bon modèle)

    5 points sur lesquels vous vous concentrez vraiment. (Service personnalisé de notre consultant de projet)

    CONTACTEZ-NOUS

    S'il vous plaît n'hésitez pas à donner votre demande dans le formulaire ci-dessous.

    Votre message (obligatoire):

INDUSTRY NEWS
Come To Learn About The Latest Information On Waste Recycling Industry!

Biochar Use in Agriculture and Farming

As the international community pays more and more attention to the problems of soil pollution, fertility loss, and addressing climate change, improving soil and protecting our ecological environment has become a concerted global action. Thus, biochar (biomass charcoal) become a good choice as its applications in agriculture and environment management. In this page, we will address biochar uses in agriculture and farming as well as Beston biochar solution in details.

Biochar Use in Agriculture

Application and Use of Biochar in Agriculture

Biochar is a carbon negative, charcoal based, soil amendment that can be designed to help reclaim and improve marginal soils by increasing soil water holding capacity and enhancing fertility, while also generating high-value renewable energy co-products during its production.

Biochar can significantly increase soil pH, change soil texture, and increase base exchange capacity, thereby causing soil CEC to increase. It affects the absorption of nutrients by plants and improves soil organic matter. On the one hand, biochar can adsorb soil organic molecules and promote the polymerization of small organic molecules to form SOM through surface catalytic activity; on the other hand, the extremely slow decomposition of biochar itself is conducive to the formation of humus and promotes the improvement of soil fertility through long-term action. Biochar can also change the form of toxic elements, reduce pollution during plant growth, promote the uptake of nutrient elements, and promote plant growth.

Use of Biochar in Agriculture

Benefits of Biochar Application in Agriculture

Better Water Retention

If you look at biochar under an electron microscope, you can see an extraordinary moonscape of holes upon holes. What’s this mean? Biochar is an amazing sponge that will hold (absorb) huge amounts of water. All those little holes also provide very convenient condos for soil microbes – better water retention.

Healthier Soil / Lower Acidity – pH of 8

The plants’ soil that has a nice, neutral pH of say 6.5 to 7, but most soils in the developing world are acid to very acid – 4 to 5.5. In the acidic soils, most plants can’t take up nutrients, even if they are present in the soil. However, stick some biochar in this soil, and you can push the pH as much as a whole point higher. As the pH rises, more and more nutrients become available to crops.

Stronger Plants

Stick a bit of pure carbon biochar in the soil and six months later, and it is covered with scales of calcium, iron, magnesium, phosphorous, potassium, and sulphur. It’s become a little mineral ball. Sprinkle fertilizer on the soil and instead of seeing 50% of it leach away with the rain, that fertilizer will glom onto the biochar, providing long-lasting, slow-release nutrition. Stick biochar in a heavy metal contaminated field and soon the cadmium, lead or mercury are chemically bound to it (adsorbed) where plants can no longer take them up and water can no longer wash them away.

Higher Yield / Higher Fertility

The biochar (charcoal from biomass) can effectively improve soil moisture retention, aggregate stability, pH, cation exchangeable capacity (CEC), nutrient retention, microbial growth and enzymatic activities. The biochar has been observed in several studies that biochar application improves soil fertility and thus increases crop yields on agricultural lands. Therefore, the use of biochar produced from different organic residues (including different biomass materials) is an effective approach for long-term improvement of soil fertility and crop productivity.

Importance of Biochar Use in Agriculture and Farming

By using biochar in agriculture and farming, it not only effectively solves the current problem of agricultural and forestry waste pollution, but also plays a great role in improving soil and improving soil fertility, and makes great contributions to agriculture.

  • Soil fertility: biochar can improve soil fertility, stimulating plant growth, which then consumes more CO2 in a positive feedback effect;
  • Reduced fertilizer inputs: biochar can reduce the need for chemical fertilizers, resulting in reduced emissions of greenhouse gases from fertilizer manufacture;
  • Reduced N2O and CH4 emissions: biochar can reduce emissions of nitrous oxide (N2O) and methane (CH4), two potent greenhouse gases from agricultural soils;
  • Enhanced soil microbial life: biochar can increase soil microbial life, resulting in more carbon storage in soil;
  • Energy generation: the heat energy and also the bio oils and synthesis gases generated during biochar production can be used to displace carbon positive energy from fossil fuels.

Beston Biochar Solution Use in Agriculture and Farming

Beston Group has adopted the carbonization method of double drum and double fire zone to obtain biochar, tar, wood vinegar and combustible gas by carbonizing waste biomass, such as straw, rice husk, peanut husk, and palm silk through high temperature dry distillation. The generated biochar can be widely applied in agriculture and farming.

Beston Biochar Solution Use in Agriculture and Farming

Benefits of Beston Biochar Solution

  1. Internet of things control(IOT)can realize remote monitoring and data collection;
  2. Fully continuous work, large processing capacity, high production efficiency;
  3. A variety of temperature/pressure detection and alarm systems, safe production is guaranteed;
  4. Beston biochar production equipment can meet the requirements for different carbonization temperatures of biomass and improve the quality of biochar.

If you want to learn more about biochar uses in agriculture and farming, or are planning produce biochar to apply in agriculture, please contact us for the most suitable, practical and profitable biochar solution here.

    Please specify your requirement by referring to the following aspects:

    1-What kind of solution will meet your demand? (Key point)

    2-What kind of material and expected end product are you planning to have? (Right solution begins from material and product)

    3-When is the project supposed to be running? (Key info for A-Z project programming)

    4-Budget for machinery purchasing? (Key info for right model)

    5-Points that you really focus on. (Customized service from our project consultant)

    CONTACT US
    Please Feel Free To Give Your Inquiry In The Form Below.

    Your Message (required):