Bannière de machine de fabrication de charbon de bambou

Machine à charbon de bambou

Savez-vous qu'un machine à charbon de bambou peut produire du charbon de bois à partir de bambou? Semblable au charbon de bois et au charbon de bois de noix de coco, le charbon de bambou joue un rôle important dans de nombreux aspects des activités humaines et a une valeur marchande élevée. Par conséquent, s'il y a beaucoup de bambous à votre place et que vous voulez en gagner de l'argent, vous pouvez choisir Beston charbon de bambou faisant la machine. Ce sera un investissement à fort retour sur investissement (taux d'intérêt).

Machine à charbon de bambou
Beston Machine à charbon de bambou à vendre

Qu'est-ce que le charbon de bambou?

Le charbon de bambou n'est pas du charbon actif. C'est une sorte de charbon de bois fabriqué à partir de bambou ou d'autres matériaux issus de la biomasse. Grâce à la carbonisation à haute température, le bambou sera converti en charbon de bois, qui peut être utilisé comme combustible. (Voir sur wiki)

Le charbon de bambou

À quoi sert le charbon de bambou? - Avantages et utilisations

  1. Il peut être utilisé comme carburant. La surface spécifique du charbon de bambou est deux fois plus grande que celle du charbon de bois, par conséquent, la ration de combustion du charbon de bambou est 30% plus élevée que celle du charbon de bois.
  2. Après l'activation, le charbon de bambou peut être utilisé pour la purification de l'eau, l'ajustement de l'humidité domestique, l'absorption des odeurs, conserver la fraîcheur et les soins de la peau, etc.
  3. Fibre de charbon de bambou. Il a également révolutionné l'industrie du vêtement car la fibre de charbon de bambou extraite du charbon de bambou est douce et soyeuse, absorbant l'humidité et respirante, très appropriée pour la confection de vêtements. De plus, il est antibactérien et sain. Il est donc très populaire dans l'industrie du vêtement à l'heure actuelle.
  4. Vinaigre de bambou. Pendant le processus de pyrolyse de la machine à charbon de bambou, une nouvelle matière sera générée, appelée vinaigre de bambou. À l'exception de l'utilisation comme combustible, le vinaigre de bambou peut être utilisé dans l'industrie alimentaire, par exemple, il peut empêcher le jambon fumé et la saucisse de mite et garder le goût frais. Il peut également être utilisé dans les zones cliniques.

Comment faire du charbon de bambou?

PROCESSUS DE CARBONISATION N ° 1

Bambou → passer à travers le convoyeur à bande → dispositif d'alimentation scellé → tomber dans le réservoir intérieur de la machine de carbonisation à haute température (zone de température moyenne) → tomber dans la zone à haute température pour «pyrolyse à haute température, volatilisation des gaz de combustion, libération de soufre, enrichissement en carbone» → le processus de carbonisation terminé → décharge scellée et à refroidissement par eau en trois étapes.

PROCÉDÉ DE TRAITEMENT N ° 2 DU GAZ COMBUSTIBLE

Une grande quantité de gaz de combustion (gaz combustible) produite dans le processus de carbonisation → canalisée vers le dépoussiéreur à cyclone de premier étage pour le retrait du conduit → les gaz de combustion après purification sont convertis en gaz combustible, puis introduits dans le four auxiliaire en tant que chauffage (les fumées combustibles sont allumées avec un allumage automatique), les gaz d'échappement après l'utilisation de la source de chauffage → passer par le dépoussiéreur cyclone pour le dépoussiérage → dépoussiéreur des gaz d'échappement pour l'évacuation.

comment faire du charbon de bambou

Caractéristiques de la machine de fabrication de charbon de bambou à haute efficacité

Machine de fabrication de charbon de bambou à vendre

Sûr

La machine de fabrication de charbon de bambou conçue par Beston Group a été équipé d'un dispositif d'étanchéité à trois voies, d'un dispositif antidéflagrant, d'un dispositif à longue flamme nue, d'un dispositif d'alimentation fermé, d'une conception à expansion linéaire thermique, d'un dispositif de rétroaction de détection de pression et de température multipoints, etc., pour assurer la sécurité de la machine.

Respectueux de l'environnement

La machine à charbon de bambou peut recycler une variété de déchets solides et les convertir en ressources utiles, pour répondre aux exigences nationales de protection de l'environnement; le goudron et le vinaigre de bois générés par la machine de fabrication de charbon de bambou sont traités avec une technologie de contrôle de la combustion pour être sûrs et respectueux de l'environnement; les gaz de combustion sont traités par plusieurs dispositifs de dépoussiérage pour répondre aux exigences d'émission standard; l'utilisation du diesel ou du gaz naturel pour le chauffage et le préchauffage est plus respectueuse de l'environnement et plus efficace; la chambre de combustion est conçue avec de la fibre céramique, et la durée de vie est aussi longue que 12 ans, pour éviter la pollution secondaire du moulable; les eaux usées adoptent la technologie de sédimentation pour une utilisation répétée; et l'utilisation intensive des ressources en boues de sédimentation peut atteindre zéro émission.

D'économie d'énergie

Le contrôle intelligent de l'équipement et l'ajustement de la technologie de conversion de fréquence rendent la machine de carbonisation du bambou plus économe en énergie; l'utilisation du gaz de combustion chaud évacué pour sécher les matériaux est plus économe en énergie et respectueuse de l'environnement; la conception à double tambour et le séchage de préchauffage du cylindre intérieur augmentent l'efficacité thermique; la ressource en eau utilisée dans la chaîne de production de charbon de bois est réutilisée pour économiser la ressource; une fois que l'équipement est en fonctionnement normal, il peut changer son propre gaz combustible pour remplacer le chauffage au mazout externe et la consommation d'énergie est plus faible Un fonctionnement continu de 3 à 5 jours rend l'équipement plus efficace; la conception du four principal et auxiliaire, la structure thermique à plusieurs étages rend la machine plus économe en énergie; la conception de combustion à faible teneur en azote augmente l'efficacité de la combustion.

Surveillance en temps réel

La machine est équipée d'une armoire de commande PLC, pour la surveillance en temps réel des caractéristiques et des indicateurs du matériau, des indicateurs de carbonisation, de la température du point de surveillance, de la vitesse du tambour, de la fréquence de fonctionnement du moteur à fréquence variable d'alimentation, de la combustion d'énergie supplémentaire et d'autres paramètres de fonctionnement, et régule la carbonisation température, vitesse de chauffage, temps de séjour et autres paramètres du machine de carbonisation, pour produire des produits de charbon de bois de qualité différente; dans le même temps, contrôler au hasard la consommation d'énergie supplémentaire pour atteindre l'objectif d'économie d'énergie.

Service haut de gamme

En plus des avantages ci-dessus, vous pouvez également recevoir le meilleur service de Beston Group. Nous avons une équipe spécialisée dans le commerce extérieur et vous pouvez communiquer avec eux en ligne pour toute question concernant cette machine. Et si nous concluons un accord, nous enverrons une équipe solide pour l'installation et la maintenance chez vous. Ils vous aideront à mettre en place la machinerie.

conception de machine à charbon de bambou
Beston Conception de machine à charbon de bambou - Disposition 3D

Choisissez un modèle que vous aimez

Modèle BST-05 BST-10 BST-30 BST-50
de la Batterie 0.3-0.5t / h 0.8-1t / h 2.5-3t / h 4.5-5t / h
Méthode de travail Entièrement continu
Matières premières 1. Toutes sortes de déchets de biomasse, tels que sciure de bois, coquilles de noix de coco, coquilles d'olive, coquilles de palmier, bambou, etc.
2. Boues civiles, boues municipales, boues industrielles, etc.
3. Déchets solides municipaux, déchets alimentaires.
Taille du réacteur Φ820mm Φ1000mm Φ1300mm Φ1700mm
Matériaux de chauffage Charbon de bois, bois, diesel, gaz naturel, GPL, biomasse, etc.
Consommation d'énergie 45kw / h 65kw / h 90kw / h 125kw / h
Dimensions 28m * 10m * 6m 33m * 13m * 7m 40m * 15m * 8m 50m * 16m * 10m
Poids 28t 35t 45t 54t
Pression de fonctionnement Légère pression négative
Durée de vie 5-8 ans

A Noter:

  • La capacité de traitement est basée sur les matériaux de balle de riz; différentes matières premières ont des capacités différentes;
  • Tous les paramètres sont soumis à la configuration du client;
  • Les dimensions sont soumises à la mise en page du site.
  • Tous les types ci-dessus de machines de fabrication de charbon de bois sont entièrement continus, ce qui peut réaliser la synchronisation de l'alimentation et de la décharge.

Charbon de bambou faisant le prix de la machine

Le prix de la machine à charbon de bambou commence à 46000 $. (Veuillez nous contacter pour un devis spécifique.)

Remarque: le prix est juste une valeur estimée, qui dépend de la machine dont vous avez besoin; il varie en fonction de la technologie de traitement et de la matière première.

Charbon de bambou faisant le prix de la machine

Dans la culture chinoise, le bambou symbolise les bons caractères comme honnêtes, droits, purs et élevés. Dans certains autres pays, le bambou est une sorte d'icône culturelle. C'est un cadeau de la nature. Nous les utiliserons pleinement, sauf pour les apprécier ou les considérer comme un symbole culturel. Bestonde haute qualité machine à charbon de bambou vous aidera à utiliser pleinement les ressources en bambou chez vous. En attendant, si vous souhaitez en savoir plus sur nos équipements de production professionnels de biochar, rendez-vous sur la page d'accueil de Beston et vous trouverez des informations plus précieuses à leur sujet.

    N'hésitez pas à faire votre demande dans le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les 24 heures.
    Votre Nom (requis):

    Votre Email (requis):

    Votre numéro de téléphone/Whatsapp (obligatoire) :

    Votre pays:

    Votre entreprise:

    Votre message (obligatoire):

    ArabicEnglishFrenchIndonesianRussianSpanishTurkish

Bamboo Charcoal Making Machine Banner

Bamboo Charcoal Machine

Do you know that a bamboo charcoal machine can produce charcoal from bamboo? Similar to wood charcoal and coconut shell charcoal, bamboo charcoal plays important roles in many aspects of human activities and has high market value. Therefore, if there are plenty of bamboos in your place and you want to make money of them, you can choose Beston bamboo charcoal making machine. It will be an investment with high ROI (rate of interest).

Bamboo Charcoal Machine
Beston Bamboo Charcoal Machine for Sale

What is Bamboo Charcoal?

Bamboo charcoal is not activated carbon. It is a kind of charcoal made from bamboo or other biomass materials. Through high-temperature carbonization, the bamboo will be converted into charcoal, which can be used as fuel. (See it on wiki)

Bamboo Charcoal

What is Bamboo Charcoal Used for? – Benefits and Uses

  1. It can be used as fuel. The specific surface area of bamboo charcoal is twice larger than wood charcoal, therefore, the combustion ration of bamboo charcoal is 30% higher than wood charcoal.
  2. After activation, bamboo charcoal can be used in water purifying, household humidity adjustment, absorbing odor, retain freshness and skin care, etc.
  3. Bamboo charcoal fiber. It has also brought a revolution to the clothing industry because the bamboo charcoal fiber extracted from bamboo charcoal is soft and silky, humidity-absorbing and breathable, very suitable to make clothing. In addition, it is antibacterial and healthy. So it is very popular in the clothing industry at present.
  4. Bamboo vinegar. During the pyrolysis process of the bamboo charcoal machine, there will be a new matter generated, called bamboo vinegar. Except for use as fuels, bamboo vinegar can be used in the food industry, for example, it can prevent smoked ham and sausage from moth and keep the taste fresh. It can also be used in clinic areas.

How to Make Bamboo Charcoal?

NO.1 CARBONIZATION PROCESS

Bamboo → pass through belt conveyor → sealed feeding device → fall into the inner tank of high temperature carbonization machine (medium temperature zone) → fall into high temperature zone for “high temperature pyrolysis, flue gas volatilization, sulfur release, carbon enrichment” → the process of carbonization finished → three-stage sealed and water-cooling discharging.

NO.2 TREATMENT PROCESS OF COMBUSTIBLE GAS

A large amount of flue gas (combustible gas) produced in the carbonization process → piped to the first-stage cyclone dust collector for duct removal → the flue gas after purification is converted into combustible fuel gas and then introduced into the auxiliary furnace as the heating source (the combustible flue gas is ignited with automatic ignition), the exhaust gas after heating source utilization → go through the cyclone dust collector for dust removal → exhaust gas dust collector for discharging.

how to make bamboo charcoal

Features of High-Efficiency Bamboo Charcoal Making Machine

Bamboo charcoal making machine for sale

Safe

The bamboo charcoal making machine designed by Beston Group has been equipped with three-way sealing device, explosion-proof device, long open flame device, closed feeding device, thermal linear expansion design, multi-points pressure and temperature detection feedback device, etc., to ensure the security of machine.

Environmental-friendly

The bamboo charcoal machine can recycle a variety of solid wastes and convert them into useful resources, to meet the national environmental protection requirement; the tar and wood vinegar generated by the bamboo charcoal manufacturing machine is treated with combustion control technology to be safe and environmental friendly; the flue gas is treated by multiple dust removal devices to meet the standard emission requirement; using diesel or natural gas for heating and preheating is more environmental friendly and more efficient; the combustion chamber is designed with ceramic fiber, and the service life is as long as 12 years, to avoid the secondary pollution of the castable; the sewage adopts sedimentation technology for repeated using; and the deep utilization of the resources in sedimentation sludge can achieve zero emission.

Energy-saving

Intelligent equipment control and the frequency conversion technology adjustment make the bamboo carbonization machine more energy-saving; using the discharged hot flue gas to dry the materials is more energy-saving and environmental friendly; double-drum design and the inner cylinder preheating drying makes the thermal efficiency higher; the water resource used in the charcoal production line is reused to save resource; after the equipment is in normal operation, it can switch its own combustible gas to replace external fuel heating, and the energy consumption is smaller; 3-5 days’ continuous operation makes the equipment more efficient; the main and auxiliary furnace design, multi-stage thermal structure makes the machine more energy-saving; low-nitrogen combustion design makes the combustion efficiency higher.

Real-time Monitoring

The machine is equipped with PLC control cabinet, for real-time monitoring of material characteristics and indicators, carbonization indicators, monitoring point temperature, drum speed, operating frequency of feed variable frequency motor, supplementary energy combustion and other operating parameters, and regulates the carbonization temperature, heating rate, residence time and other parameters of the carbonization machine, to produce different quality charcoal products; at the same time, randomly control the consumption of supplementary energy to achieve the purpose of energy saving.

Top-class Service

In addition to the above advantages, you can also receive the best service from Beston Group. We have a specialized foreign trade team and you can communicate with them online about any question about this machine. And if we make a deal, we will send a strong team for installation and maintenance to your place. They will help you with the establishment of the machinery.

bamboo charcoal machine design
Beston Bamboo Charcoal Machine Design – 3D Layout

Choose One Model You Like

Model BST-05 BST-10 BST-30 BST-50
Capacity 0.3-0.5t/h 0.8-1t/h 2.5-3t/h 4.5-5t/h
Working Method Fully continuous
Raw Materials 1. All kinds of biomass waste, such as sawdust, coconut shells, olive shells, palm shells, bamboo, etc.
2. Civil sludge, municipal sludge, industrial sludge, etc.
3. Municipal solid waste, food waste.
Reactor Size Φ820mm Φ1000mm Φ1300mm Φ1700mm
Heating Materials Charcoal, wood, diesel, natural gas, LPG, biomass, etc.
Energy Consumption 45kw/h 65kw/h 90kw/h 125kw/h
Dimensions 28m*10m*6m 33m*13m*7m 40m*15m*8m 50m*16m*10m
Weight 28t 35t 45t 54t
Operating Pressure Slight negative pressure
Service life 5-8 years

Note:

  • The processing capacity is based on rice husk materials; different raw materials have different capacities;
  • All the parameters are subject to customer’s configuration;
  • The dimensions is subject to the site layout.
  • All the above types of charcoal making machines are fully continuous, which can realize the synchronization of feeding and discharging.

Bamboo Charcoal Making Machine Price

The price of bamboo charcoal machine starts at $46000. (Please contact us for specific quotation.)

Note: the price is just an estimated value, which is depended on the machine you required; it varies according to the processing technology and raw material.

Bamboo Charcoal Making Machine Price

In Chinese culture, bamboo symbolizes good characters like honest, upright, pure and lofty. In some other countries, bamboo is a kind of cultural icon. It is a gift from nature. We shall make use of them fully except for appreciating them or regarding them as a cultural symbol. Beston’s high-quality bamboo charcoal machine will help you to make full use of the bamboo resources at your place. Meanwhile, if you want to know more about our professional biochar production equipment, go to the homepage of Beston and you will find more valuable information about them.

    Please feel free to give your inquiry in the form below. We will reply in 24 hours.
    Your Name (required):

    Your Email (required):

    Your Tel/Whatsapp number (required):

    Your Country:

    Your Company:

    Your Message (required):

    ArabicEnglishFrenchIndonesianRussianSpanishTurkish