charbon de bois de sciure

Charbon de bois de sciure faisant la machine

Beston charbon de bois de sciure faisant la machine est capable de transformer la sciure de bois en charbon de bois de haute qualité et sans nuire à l'environnement. Étant donné que les charbons de bois de sciure ont des utilisations assez larges dans la vie quotidienne humaine et dans l'industrie manufacturière, la sciure a un grand potentiel de recyclage. La plupart du temps, le charbon de bois de sciure de bois peut être produit en charbon actif ou en utilisant une machine de fabrication de charbon de bois de briquette de sciure pour obtenir une briquette de charbon de bois.

Charbon de bois de sciure faisant la machine
Beston Machine de fabrication de charbon de bois de sciure installée en Ukraine

Tous les déchets de biomasse que vous pouvez imaginer, comme le bois, les coques de noix de coco, les coquilles de palmier, la bagasse de la canne à sucre, peut être carbonisé en charbon de bois. Étant donné que les utilisations du charbon de bois de sciure de bois sont très larges, cette machine est considérée comme très rentable sur le marché.

Utilisations du charbon de bois de sciure

  • Vie quotidienne: après le briquetage, peut être largement utilisé dans les services de restauration, tels que le carburant du barbecue et les carburants dans d'autres endroits tels que plus chaud
  • Agriculture: peut être utilisé comme engrais pour améliorer la qualité du sol, afin d'améliorer la production de céréales
  • Industrie: peut être transformée en charbon actif; utilisé comme brique de construction avec de l'argile; utilisé comme combustible dans les usines d'acier et de fer, de céramique, etc.
charbon de bois de sciure
Charbon de sciure

Outre le charbon de bois, il y a aussi du biogaz, du vinaigre de bois et du goudron générés pendant le processus de fabrication de la sciure. Le biogaz peut également être utilisé comme carburant. Le vinaigre de bois peut être utilisé pour produire des pesticides et le goudron est la matière première pour produire des produits en caoutchouc, des colorants et des pesticides, etc.

goudron
Goudron
Vinaigre de bois
Vinaigre de bois
Utilisations de Bioga
Utilisations de Bioga

«One Fire Two Steps» - Nouvelle conception de la structure de chauffage

Outre la rentabilité, Beston Les machines de fabrication de charbon de bois à vendre ont une efficacité de travail compétitive élevée et une faible consommation d'énergie grâce au nouveau système de chauffage. Ce système de chauffage, comme son nom l'indique, utilise un seul feu pour chauffer les deux parties principales de la machine, le système de séchage et le four de carbonisation. Afin d'améliorer l'efficacité du chauffage, nous utilisons «Durable Layer Design» pour les deux parties avec l'hôte de séchage à l'extérieur et le four de carbonisation à l'intérieur. Par conséquent, le feu peut chauffer directement le système de carbonisation et la chaleur résiduelle du processus de carbonisation peut être utilisée pour chauffer l'hôte de séchage en même temps.

machine à charbon de bois de sciure
Beston Nouvelle conception de machine à charbon de bois de sciure 2020

Caractéristiques Beston Charbon de bois de sciure faisant la machine à vendre

  1. Efficacité de travail élevée.
  2. Économie d'énergie. Le système de chauffage «One Fire Two Steps» et la conception des couches durables peuvent économiser beaucoup de combustibles, de manière à réduire le coût des clients.
  3. Respectueux de l'environnement. Les gaz d'échappement et les fumées seront désulfurés, dépoussiérés et refroidis avant d'être évacués. Nous nous assurons que le rejet respecte la norme européenne sur les émissions dans l'environnement.
  4. Très sûr à utiliser. Nous ajoutons un boîtier spécial pour l'hôte de séchage et l'hôte de carbonisation pour éviter que les opérateurs ne se blessent. Les clients peuvent choisir un système de contrôle central pour réaliser la séparation de l'opérateur et de la machine de carbonisation de la sciure de bois. Nous avons un système de contrôle de puissance standard pour assurer le fonctionnement sûr de la machine. L'alimentation et le déchargement ont lieu dans un environnement scellé pour assurer un environnement de travail sûr et bon.
Machine de carbonisation de sciure
Machine de carbonisation de sciure exportée au Kenya

Comment faire du charbon de bois à partir de sciure

  1. Le chargeur à poids constant transite sciure dans l'hôte de carbonisation de la machine par convoyeur à bande. Dans la couche extérieure, la sciure de bois sera séchée puis tombera librement vers la couche intérieure pour la carbonisation. Ou, les clients peuvent choisir un hôte de séchage indépendant pour le processus de séchage, illustré ci-dessus.
  2. Dans le four de carbonisation, la sciure de bois se transforme en carbure par décomposition à haute température. Une fois la fumée évacuée et le soufre libéré, le charbon de bois sera carbonisé à partir de la sciure de bois.
  3. Et puis le charbon de bois de sciure de bois sera déchargé de l'orifice de décharge de poudre. Pendant le processus de carbonisation, la chaleur résiduelle sera utilisée pour chauffer l'hôte de séchage afin d'économiser de l'énergie.
  4. En raison du degré élevé de sensibilisation à la protection de l'environnement Beston Group, nous accordons beaucoup d'attention à l'émission du processus de production. Le gaz combustible généré pendant le processus de pyrolyse de la sciure ira au joint hydraulique et éliminera le soufre et la poussière, puis après la pulvérisation d'eau et le nettoyage, ils iront au condenseur et seront séparés en vinaigre de bois et goudron.
Comment faire du charbon de bois à partir de sciure
Comment faire du charbon de bois à partir de sciure - Processus de fabrication de charbon de bois de sciure

Paramètres de base

Charbon de bois de sciure faisant la machine à vendre
Charbon de bois de sciure faisant la machine à vendre
Modèle BST-05 BST-10 BST-20 BST-30
Capacité d'alimentation horaire 500kg 0.8-1 tonnes 1.5-2 tonnes 2.5-3 tonnes
Méthode de travail continu
Matières premières 1.Toutes sortes de déchets de biomasse, tels que la sciure de bois, les coquilles de noix de coco, les coquilles d'olive, les coquilles de palmier, le bambou, etc.
2. boues civiles, boues municipales, boues industrielles, etc.
3. déchets solides municipaux.
Taille du réacteur Φ800 Φ1000 Φ1300 Φ1700
Motif Horizontal et rotatif
Matériaux de chauffage Charbon de bois, bois, diesel, gaz naturel, GPL, biomasse, etc.
Puissance totale 40 kW / h 55kw / h 60kw / h 72kw / h
Surface au sol (L * W * H) 30m * 15m * 7m 35 * 15 * 7m 45 * 15 * 10m 50 * 15 * 10m
Pression de fonctionnement Pression constante
Méthode de refroidissement Recyclage du refroidissement par eau
Durée de vie 5-8 ans

Comme l'un des principaux fournisseurs de machines de fabrication de charbon de bois dans le monde, Beston peut vous offrir un prix raisonnable. Toutes nos usines de recyclage ont un rapport coût-efficacité élevé et ont acquis une bonne réputation sur le marché mondial. Si vous cherchez un bon moyen de recycler vos déchets de biomasse en charbon de bois, notre machine à charbon sera un choix parfait pour vous. Nous promettons un service après-vente attentionné et nous pensons que les clients tireront profit des machines que nous fournissons. Laissez-nous votre message si vous souhaitez en savoir plus sur nos plantes.

    N'hésitez pas à faire votre demande dans le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les 24 heures.
    Modèle du produit:

    Votre Nom (requis):

    Votre Email (requis):

    Votre téléphone (obligatoire):

    Votre pays:

    Votre entreprise:

    Votre message (obligatoire):

    ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchRussianTurkish

Q2 Promotions Banner of Charcoal Making Machine

Sawdust Charcoal Making Machine

Beston sawdust charcoal making machine is able to turn sawdust to high-quality charcoals and exert no harms to the environment. Since sawdust charcoals have fairly wide uses in human’s daily life and manufacturing industry, sawdust has a large potential in recycling. Mostly, the sawdust charcoal can be produced into activated carbon or using a sawdust briquette charcoal making machine to get charcoal briquette.

Sawdust Charcoal Making Machine
Beston Advanced Sawdust Charcoal Making Machine for Sale

All the biomass wastes you can imagine, such as wood, coconut shells, palm shell, sugarcane bagasse, can be carbonized into charcoals. Since the uses of charcoal from sawdust are very wide, this machine is regarded very profitable on the market.

Uses of the Sawdust Charcoal

  • Daily life: After briquetting, can be widely used in catering services, such as the fuel of BBQ and fuels in other places such as warmer
  • Agriculture: Can be used as fertilizer to improve the quality of soil, so as to enhance the grain output
  • Industry: can be further processed into activated carbon; used as construction brick with clay; used as fuel in steel and iron factories, ceramics and so on.
Raw Material - Sawdust
Raw Material – Sawdust
Sawdust Charcoal
Final Product – Sawdust Charcoal

Besides the charcoal, there are also biogas, wood vinegar and tar generated during the sawdust making process. The biogas can also be used as fuel. The wood vinegar can be used to produce pesticide and the tar is the raw material to produce rubber products, dye, and pesticide, etc.

Tar
Tar
Wood Vinegar
Wood Vinegar
Bioga Uses
Bioga Uses

“One Fire Two Steps” – New Heating Structure Design

Besides the profitability, Beston sawdust charcoal making machines for sale have a competitively high working efficiency and low energy consumption because of the new heating system. This heating system, as the name implies, uses one fire to heat the two main parts of the machine, the drying system, and the carbonization furnace. In order to improve the heating efficiency, we use “Durable Layer Design” for the two parts with drying host in the exterior and the carbonization furnace inside it. Therefore, the fire can heat the carbonization system directly and the residual heat from the carbonization process can be used to heat drying host at the same time.

Beston Newest Sawdust Charcoal Machine Design
Beston Newest Sawdust Charcoal Machine Design

Features of Beston Sawdust Charcoal Making Machine for Sale

  1. High working efficiency.
  2. Energy saving. The “One Fire Two Steps” heating system and Durable Layers Design can save a lot of fuels, so as to reduce the cost of the clients.
  3. Environmental Friendly. The exhausted gas and smoke will be de-sulfured, du-dusted and cooled before being discharged. We make sure the discharging meet the European Environment Emission Standard.
  4. Very safe to operate. We add a special casing for the drying host and carbonization host to prevent the operators from hurting. The clients can choose a central control system to realize the separation of the operator and the sawdust carbonization machine. We have standard power control system to make sure the safe operation of the machine. Feeding and discharging are happened in a sealed environment to ensure a safe and good environment for working.

How to Make Charcoal from Sawdust

  1. The constant weight feeder transits sawdust into the carbonizing host of the machine by belt conveyor. In the exterior layer, the sawdust will be dried and then fall freely to the interior layer for carbonization. Or, the clients can choose independent drying host for the process of drying, which is illustrated above.
  2. In the carbonization furnace, sawdust will turn into carbide through high-temperature decomposition. After the smoke is discharged and get the sulfur released, charcoal will be carbonized from the sawdust.
  3. And then the sawdust charcoal will be discharged from the powder discharge port. During the process of carbonization, the residual heat will be used to heat the drying host to save energy.
  4. Due to the high degree awareness of environmental protection of Beston Group, we pay much attention to the emission of the production process. The combustible gas generated during the pyrolysis process of sawdust will go to the hydro seal and get the sulfur and dust removed and then after water spraying and cleansing, they will go to the condenser and be separated into wood vinegar and tar.
How to Make Charcoal from Sawdust
How to Make Charcoal from Sawdust – Sawdust Charcoal Making Process

Basic Parameters

ModelBST-J12BST-J18BST-J40BST-05 PROBST-10BST-30BST-50
Input Capacity12m³/Batch18m³/Batch40m³/Batch0.3-0.5m³/h2-4m³/h7-9m³/h10-15m³/h
Working MethodBatchFully continuous
Raw MaterialsBiomass waste, such as wood, sawdust, coconut shells, olive shells, palm shells, bamboo, agricultural straw, sewage sludge, etc.
Reactor SizeΦ1900mm*L4500mmΦ1900mm*L6600mmΦ2800mm*L7100mmΦ830mm*L5500mmφ1300mm×L14051mmΦ1700mm*L14180mmΦ2000mm*L14260mm
Heating MaterialsDiesel, natural gas, LPG, biomass, etc.
Energy Consumption (Standard Configuration)11kw/h13.5kw/h25kw/h37kw/h49Kw/h52kw/h102kw/h
Installation Area Requst (L*W*H, Standard Configuration)9m*6m*6m12m*6m*7m15m*18m*7m10m*8m*3.9m29m*15m*5m30m*15m*8m35m*18m*9m
Weight (Standard Configuration)18T22T34T15T35T35T49T
Operating PressureSlight positive pressureSlight negative pressure
Service life5-8 years

sawdust briquette charcoal making machine
Delivery of Beston Sawdust Briquette Charcoal Making Machine

As one of the leading charcoal making machine suppliers in the world, Beston can offer a reasonable price for you. All of our recycling plants have a high-performance cost ratio and have gained a good reputation in the world market. If you are looking for a good way to recycle your biomass waste into charcoal, our charcoal machine will be a perfect choice for you. We promise a considerate after-sale service and we believe the clients will gain profitable values from the machines we provide. Leave us your message if you want to know more about our plants.

    CONTACT US
    Please Feel Free To Give Your Inquiry In The Form Below.

    Your Message (required):

    Please specify your requirement by referring to the following aspects:

    1. What product are you interested in?

    2. What raw material do you want to process or which model would you prefer?

    3. When and where are you planning to start the project?

    4. What's your approximate budget for the project?

    5. What's the name of your company? What's your position in the company?

    6. What support are you expecting to get?