NOUVELLES DE L'INDUSTRIE
Venez découvrir les dernières informations sur l'industrie du recyclage des déchets !

Huile de pyrolyse des pneus

Lorsque vous utilisez une usine d'huile de pyrolyse pour recycler les pneus usés ou les déchets de caoutchouc, vous obtiendrez le précieuse huile de pyrolyse des pneus et noir de carbone. Les deux produits finaux sont des ressources utiles et peuvent être appliqués dans de nombreuses industries. Nous allons présenter les détails sur l'huile de pyrolyse des pneus dans cette page.

Huile de pyrolyse - générée à partir d'une usine de pyrolyse
Huile de pyrolyse de pneus usés - générée à partir d'une usine de pyrolyse

Qu'est-ce que l'huile de pyrolyse des pneus (TPO) ?

Huile de pyrolyse des pneus, en abrégé TPO, est le produit cible de la pyrolyse des pneus usagés. C'est un produit obtenu par condensation du gaz de pétrole décomposé par le procédé à haute température. L'huile est largement utilisée comme combustible industriel pour substitute mazout ou diesel industriel. Il peut également être appelé huile de pyrolyse des pneus, TPO brut, huile pyrolytique des pneus, etc.

extraction d'huile à partir de pneus usés

Utilisation de l'huile de pyrolyse des pneus

Dans le processus de pyrolyse des pneus usés, nous pouvons enfin obtenir de l'huile de pyrolyse des pneus usagés et du noir de carbone de pyrolyse. Les deux produits précieux finaux peuvent être vendus directement à un prix élevé sur le marché ou appliqués dans de nombreuses industries.

Huile de pyrolyse
Huile de pyrolyse

Utilisations de l'huile de pyrolyse des pneus

Les utilisations de l'huile de pneu sont larges. L'huile de pyrolyse des pneus usagés est principalement utilisée comme combustible dans les industries lourdes telles que les cimenteries, les usines de verre, les usines de céramique, les usines de briques, les centrales électriques au pétrole lourd, les usines sidérurgiques, les usines de chaudières et les centres d'approvisionnement en chaleur, etc. Il peut également être raffiné en carburant diesel par unité de distillation d'huile usée, pour être utilisé dans plus de zones ou vendu à un prix plus élevé.

Noir de carbone
Noir de carbone

Utilisations du noir de carbone issu de la pyrolyse des pneus

Le noir de carbone issu de la pyrolyse des pneus peut être utilisé comme matière première pour produire des fortifiants, des charges et des colorants dans l'industrie du caoutchouc et du plastique. Il peut également être raffiné en noir de carbone de meilleure qualité comme le N330, le N660, pour gagner un prix plus élevé sur le marché.

Spécifications de l'huile de pyrolyse des pneus

Voici les résultats des tests d'huile de pneu usée. Les spécifications de l'huile de pyrolyse des pneus sont énumérées ci-dessous.

Remarque : la date n'est qu'une partie du résultat pour votre référence. Vous pouvez consulter le rapport PDF détaillé sur l'huile de pneu watse ici.

Caractéristiques Unités Résultats de test Valeur standard
Viscosité cinématique à 40℃ CST 9 2.4-15.7
Acidité, totale mgKOH/g 0.01 NÉANT
Frêne Par WT 0.005 0.02
Point d'éclair, COC 40 66 MIN
Teneur en eau % par WT NÉANT 1.0 MAX
Point d'écoulement 6 Dec-18
Densité à 27℃ gm / cc 0.907 Signaler
Les sédiments % en masse 0.02 0.1
Soufre total % en masse 0.65 0.8
Test de corrosion des bandes de cuivre pendant 3h à 100℃ Aucune unité 1b 1MAX
Valeur calorique brute KCAL/kg 10200 ABV.10000

Rendement de l'huile de pyrolyse des pneus usagés

Le rendement en huile des pneus usés et du caoutchouc est compris entre 35 % et 50 %, ce qui signifie que vous pouvez obtenir environ 3.5 à 5 tonnes de mazout de pyrolyse à partir de pneus usagés de 10 tonnes. Le rendement en huile de pyrolyse des pneus usés dépend des différents types de pneus. Par exemple, le rendement en huile des pneus de grosses voitures, des pneus de camion et des pneus OTR est de 45 à 52 % ; le rendement en huile des pneus de petites voitures, motos et vélos est de 35 à 40 % ; le rendement en huile de la gaine de câble en caoutchouc, les semelles en caoutchouc est d'environ 35%; le rendement en huile de toutes sortes de feuilles de caoutchouc ou de tapis est de 30 % ; le rendement en huile des caoutchoucs non classés est d'environ 35 %. Voir la vidéo de sortie d'huile ici.

Sortie d'huile de pyrolyse

Prix ​​du marché de l'huile de pyrolyse des pneus

Comme le prix international du pétrole est en constante augmentation, le prix de l'huile de pyrolyse des pneus ne pourrait qu'augmenter. Quel que soit le pays, le prix de l'huile de pyrolyse des pneus usés est stable et élevé. Vous n'avez jamais à vous soucier du marché et du prix de l'huile pour pneus. Si vous souhaitez en savoir plus sur le prix détaillé de l'huile pour pneus dans votre pays ou votre région, vous pouvez effectuer une recherche sur votre navigateur.

Comment obtenir de l'huile de pyrolyse des pneus ?/ Comment faire de l'huile à partir de pneus ?

Le processus de fabrication de mazout à partir de pneus est divisé en 4 étapes, y compris la réaction de pyrolyse, le dépoussiérage, le déchargement et l'extraction du fil. En utilisant la dernière usine de pyrolyse conçue par Beston Group, nous pouvons obtenir le mazout des vieux pneus et du caoutchouc avec un rendement élevé. Vous pouvez lire sur le détail procédé de pyrolyse de pneus usés ici.

Comment obtenir de l'huile de pyrolyse pour pneus
Comment obtenir de l'huile de pyrolyse des pneus

Perspectives d'extraction d'huile de pyrolyse à partir de pneus usés

Alors que de plus en plus de pays attachent une grande importance à les questions environnementales, la gestion et l'élimination des pneus usagés sont devenues extrêmement importantes. En tant que moyen important et idéal pour le recyclage des pneus usés, la recherche sur le recyclage des pneus usagés a une importance positive pour la promotion de la conservation des ressources et de leur utilisation globale, la transformation du mode de croissance économique et le développement durable. Donc acheter un usine de pyrolyse de pneus usagés dans une entreprise rentable et significative.

    Veuillez préciser votre besoin en vous référant aux aspects suivants :

    1-Quel type de solution répondra à votre demande ? (Point clé)

    2-Quel type de matériel et de produit final prévu prévoyez-vous d'avoir ? (La bonne solution commence par le matériau et le produit)

    3-Quand le projet est-il censé démarrer ? (Informations clés pour la programmation de projets AZ)

    4-Budget pour l'achat de machines ? (Informations clés pour le bon modèle)

    5 points sur lesquels vous vous concentrez vraiment. (Service personnalisé de notre consultant de projet)

    Contactez-nous
    S'il vous plaît n'hésitez pas à donner votre demande dans le formulaire ci-dessous.

    Votre message (obligatoire):

INDUSTRY NEWS
Come To Learn About The Latest Information On Waste Recycling Industry!

Tyre Pyrolysis Oil

When you are using a pyrolysis oil plant to recycle waste tyres or waste rubber, you will get the valuable tyre pyrolysis oil and carbon black. Both of the end products are useful resources and can be applied in many industries. We will introduce the details on tyre pyrolysis oil in this page.

Pyrolysis Oil – Generated from Pyrolysis Plant
Waste Tyre Pyrolysis Oil – Generated from Pyrolysis Plant

What is Tyre Pyrolysis Oil (TPO)?

Tyre pyrolysis oil, abbreviated as TPO, is the target product of waste tyre pyrolysis. It is a product obtained by condensing the oil gas decomposed by the high-temperature process. The oil is widely used as industrial fuel to substitute furnace oil or industrial diesel. It can be also called tire pyrolysis oil, crude TPO, tire pyrolytic oil, etc.

oil extraction from waste tyres

Tire Pyrolysis Oil Usage

In the waste tyre pyrolysis process, we can finally get waste tire pyrolysis oil and pyrolysis carbon black. Both of the final precious products can be sold directly at a high price in the market, or applied in many industries.

Pyrolysis oil
Pyrolysis oil

Uses of tire pyrolysis oil

The tyre oil uses are wide. The waste tyre pyrolysis oil is mainly used as fuel in heavy industries such as cement plants, glass factories, ceramic factories, brick factories, heavy oil power plants, steel factories, and boiler factories and warm supply center and so on. It can be also refined into diesel fuel by waste oil distillation unit, to be used in more areas or sold at a higher price.

Carbon Black
Carbon Black

Uses of carbon black from tyre pyrolysis

The carbon black from tyre pyrolysis can be used as the raw material to produce fortifiers, filler and colorant in rubber and plastic industry. It can be also refined into higher-quality carbon black like N330, N660, to earn a higher price in the market.

Tyre Pyrolysis Oil Specifications

Here is the test results of waste tyre oil. The tire pyrolysis oil specifications are listed below.

Note: the date is just a part of the result for your reference. You can have a look at the detailed PDF report on watse tyre oil here.

Specifications Units Test Results Standard Value
Kinematic viscosity at 40℃ CST 9 2.4-15.7
Acidity, total mgKOH/gm 0.01 NIL
Ash By WT 0.005 0.02
Flash point, COC 40 66 MIN
Water content % by WT NIL 1.0 MAX
Pour point 6 Dec-18
Density at 27℃ gm/cc 0.907 To report
Sediments % by mass 0.02 0.1
Total sulphur % by mass 0.65 0.8
Copper strip corrosion test for 3h at 100℃ No units 1b 1MAX
Gross calorific value KCAL/kg 10200 ABV.10000

Yield of Scrap Tire Pyrolysis Oil

The oil yield of waste tyres and rubber is between 35%-50%, which means that you can get about 3.5-5ton pyrolysis fuel oil from 10ton waste tyres. The yield of waste tire pyrolysis oil is depended on different types of tyres. For example, the oil yield of big car tires, truck tires and OTR tires is 45%-52%; the oil yield of small car tires, motorcycle, bicycle tires is 35%-40%; the oil yield of rubber cable sheath, rubber soles is about 35%; the oil yield of all kinds of rubber sheets or carpets is 30%; the oil yield of Unclassified rubbers is about 35%. See the oil output video here.

Output of Pyrolysis Oil

Tyre Pyrolysis Oil Market Price

As the international oil price is continuously rising, the tire pyrolysis oil price could only go up. No matter in which country, the waste tyre pyrolysis oil price is stable and high. You never need to worry about the market and price of tire oil. If you want to learn about the detailed tyre oil price in your country or location, you can search on your browser.

How to Get Tire Pyrolysis Oil?/ How to Make Oil from Tyres?

The furnace oil manufacturing process from tyres is divided into 4 steps, including pyrolysis reaction, de-dusting, discharging, and wire extraction. By using the latest pyrolysis plant designed by Beston Group, we can get the fuel oil from old tyres and rubber in a high efficiency. You can read about the detailed waste tyre pyrolysis process here.

How to Get TIre Pyrolysis Oil
How to Get Tire Pyrolysis Oil

Prospects of Extracting Pyrolysis Oil from Waste Tires

As more and more countries attach great importance to environmental issues, the management and disposal of waste tires has become extremely important. As an important and ideal way for the recycling of waste tires, the research on waste tire recycling has positive significance for promoting resource conservation and comprehensive utilization, transformation of economic growth mode and sustainable development. So buying a waste tyre pyrolysis plant in a profitable and meaningful business.

    Please specify your requirement by referring to the following aspects:

    1-What kind of solution will meet your demand? (Key point)

    2-What kind of material and expected end product are you planning to have? (Right solution begins from material and product)

    3-When is the project supposed to be running? (Key info for A-Z project programming)

    4-Budget for machinery purchasing? (Key info for right model)

    5-Points that you really focus on. (Customized service from our project consultant)

    CONTACT US
    Please Feel Free To Give Your Inquiry In The Form Below.

    Your Message (required):