FAQS
Problèmes courants que vous pouvez rencontrer

FAQ sur la machine de fabrication de charbon de bois

Quelles sont les matières premières pouvant être traitées par la machine ?

Les boues d'épuration et tous les matériaux de la biomasse, tels que les copeaux de bois, la sciure de bois, la coque de noix de coco, la balle de riz, le bambou, la paille, la coque de palmier, la bagasse de canne à sucre, etc.

Humidité des matières premières ?

Si l'humidité est supérieure à 20%, vous aurez besoin d'un séchoir.

Taille des matières premières ?

La taille doit être inférieure à 2 cm.

Comment faire du charbon de bois ?

La machine de production de charbon de bois a adopté la célèbre technologie de carbonisation (également appelée technologie de pyrolyse), qui peut convertir les matières premières en charbon de bois, goudron, vinaigre de bois et gaz combustible. Voici le processus de fabrication du charbon de bois pour votre référence:

  • PROCESSUS DE CARBONISATION N ° 1

Les matériaux de la biomasse → passent à travers le convoyeur à bande → dispositif d'alimentation scellé → tombent dans le réservoir intérieur de la machine de carbonisation à haute température (zone de température moyenne) → tombent dans la zone à haute température pour «pyrolyse à haute température, volatilisation des gaz de combustion, dégagement de soufre, enrichissement en carbone» → le processus de carbonisation terminé → décharge scellée et à refroidissement par eau en trois étapes.

  • PROCÉDÉ DE TRAITEMENT N ° 2 DU GAZ COMBUSTIBLE

Une grande quantité de gaz de combustion (gaz combustible) produite dans le processus de carbonisation → canalisée vers le dépoussiéreur à cyclone de premier étage pour le retrait du conduit → les gaz de combustion après purification sont convertis en gaz combustible, puis introduits dans le four auxiliaire en tant que chauffage (les fumées combustibles sont allumées avec un allumage automatique), les gaz d'échappement après l'utilisation de la source de chauffage → passer par le dépoussiéreur cyclone pour le dépoussiérage → dépoussiéreur des gaz d'échappement pour l'évacuation.

Processus de fabrication de charbon de bois
Processus de fabrication de charbon de bois


Temps de réaction?

En prenant les copeaux de bois et les balles de riz comme exemples de l'alimentation à la décharge, l'ensemble du processus de carbonisation dure de 15 à 25 minutes. La taille des particules, la densité, la teneur en humidité du matériau et la phase du carbone fini affecteront tous le temps de carbonisation.

Quels sont les produits finis et les applications ?

Enfin, nous pouvons obtenir du charbon de bois, du goudron, du vinaigre de bois et du gaz combustible. Tous ont de larges applications. Vous pouvez obtenir le domaine d'application détaillé ici.

Rendement de charbon de bois?

En prenant comme exemple les copeaux de bois, les balles de riz et les coquilles de noix de coco broyées, chaque tonne de matériaux avec une teneur en humidité inférieure à 10% peut obtenir du charbon de bois fini 280KG—-310KG, qui est essentiellement maintenu à 3:1.

Types et modèles ?

Nous avons des types discontinus et continus pour votre choix. Il existe quatre modèles, qui vont de 0.3 t/h à 5 t/h. Vous pouvez choisir le modèle en fonction de la quantité de matières premières.

Sources de chaleur pour la machine ?

Charbon, bois, diesel, gaz naturel, GPL, etc.

Température de carbonisation du matériau ? Température de sortie ? Température du four ? Vitesse de rotation ?

La température de carbonisation du matériau est également la température de réaction du matériau. La biomasse est généralement de 380 degrés Celsius à 550 degrés Celsius.

La température de décharge est inférieure à 30 degrés Celsius (s'il y a un bac tampon dans la liste, il n'a pas besoin d'être pris en compte car l'ensemble du processus est fermé et n'est pas en contact avec l'oxygène).

La température dans le four est d'environ 450 degrés Celsius à 750 degrés Celsius.

Dans des circonstances normales, la vitesse est de 1 à 9 (le contrôle de conversion de fréquence est basé sur le fonctionnement réel).

Méthode de travail?

Continu. Alimentation en taille unique et décharge d'un autre côté.

Prix ​​de la machine à charbon ?

Beston Le prix de la machine de fabrication de charbon de bois commence à 46000 $. Le prix détaillé dépend de la machine que vous choisissez et de la matière première que vous souhaitez traiter. Vous pouvez laisser un message et nous vous enverrons le dernier devis dans les 24 heures. Ou vous pouvez nous envoyer un courriel: official@bestongroup.com.

Que devez-vous confirmer avant d'acheter la machine ?

Votre matière première; la taille et l'humidité de la matière première ; votre carburant pour le chauffage; la tension locale ; si vous avez besoin d'une machine de formage ; etc.

Principaux composants de la machine à charbon ?

Convoyeurs à bande, convoyeur à grand angle, sécheur, système de purification des gaz d'échappement, condenseur horizontal, hôte de carbonisation, système de purification des gaz combustibles, etc. Détails sur Composants de la machine de fabrication de charbon de bois ici.

Certificats de la machine ?

CE, ISO, GV, etc.

La machine pollue-t-elle l'environnement ?

Pas du tout. L'ensemble du processus ne générera aucun polluant.

Émissions d'échappement?

Le gaz mixte généré lors de la réaction du matériau est stabilisé (peut également être brûlé directement) après (condensé, recueilli par du vinaigre de bois de goudron), puis brûlé dans le four une deuxième fois. La température de combustion est comprise entre 500 degrés Celsius et 800 degrés Celsius.

  • Premièrement : Fournir une source de chaleur pour chauffer le corps du four. L'utilisation de combustible dans le four principal peut être régulée en fonction de la situation réelle de la production de gaz, de manière à atteindre l'objectif d'économie d'énergie. Dans le meilleur état, seul le gaz combustible peut fournir une source de chaleur pour l'équipement.
  • Deuxièmement : le gaz mélangé produit par la réaction du matériau est brûlé à une température élevée de 500 à 800 degrés Celsius, tout en éliminant l'émission de gaz nocifs et en réduisant la pression de refoulement.
Surveillance de la température et moteur ?

L'ensemble complet d'équipements comprend 4 à 6 thermocouples, c'est-à-dire qu'il y a 4 à 6 points de détection de température (emplacement d'installation : le four principal et les fours auxiliaires sont des gaz de queue combustibles dans le gaz de queue et sortent de la sortie de charbon de bois fini), tous connecté à l'automate, et l'automate peut intuitivement obtenir le contrôle des données L'armoire ajuste la vitesse du ventilateur en fonction de chaque donnée de détection de température pour atteindre un équilibre et assurer la qualité de l'équipement et du charbon de bois fini (Remarque : la température de réaction et le temps de réaction du matériau affectera les données du matériau et du charbon de bois fini).

Des cas réussis partout dans le monde ?

Jusqu'à maintenant, Beston des machines de fabrication de charbon de bois ont été exportées vers de nombreux pays, notamment: l'Inde, le Ghana, la Russie, le Brésil, le Mexique, l'Australie, l'Indonésie, le Kenya, l'Espagne, le Chili, les Émirats arabes unis, l'Ukraine, la Turquie, le Royaume-Uni, l'Ouzbékistan, la Malaisie, la Thaïlande, etc. .

Un service?

VOTRE SATISFACTION EST NOTRE SUCCÈS!
C'est le concept de service de Beston. Beston valeurs service beaucoup et estime qu'elle a la même importance que la qualité de nos produits. Nous avons la capacité de fournir un service attentionné et de haute qualité tout au long du processus de pré-vente, d'achat et d'après-vente de chaque client.

Réparation et entretien?

En raison de différents matériaux et de différents processus de support, nos installateurs formeront le personnel du propriétaire sur le fonctionnement et les précautions quotidiennes en fonction des matériaux du propriétaire et du fonctionnement réel après l'installation et la mise en service. Et rédigez le manuel d'utilisation en fonction de l'opération réelle (y compris les questions de maintenance et comment l'entretenir).

    Veuillez préciser votre besoin en vous référant aux aspects suivants :

    1-Quel type de solution répondra à votre demande ? (Point clé)

    2-Quel type de matériel et de produit final prévu prévoyez-vous d'avoir ? (La bonne solution commence par le matériau et le produit)

    3-Quand le projet est-il censé démarrer ? (Informations clés pour la programmation de projets AZ)

    4-Budget pour l'achat de machines ? (Informations clés pour le bon modèle)

    5 points sur lesquels vous vous concentrez vraiment. (Service personnalisé de notre consultant de projet)

    CONTACT
    S'il vous plaît n'hésitez pas à donner votre demande dans le formulaire ci-dessous.

    Votre message (obligatoire):

FAQS
Common Problems You May Encounter

FAQs of Charcoal Making Machine

faqs
What are the raw materials that can be processed by the machine?

Sewage sludge and all the biomass materials, such as wood chips, sawdust, coconut shell, rice husk, bamboo, straw, palm shell, sugarcane bagasse, etc.

Moisture of the raw materials?

If the moisture is higher than 20%, you will need a dryer.

Size of the raw materials?

The size should be smaller than 2cm.

How to make charcoal?

The charcoal production machine has adopted the famous carbonization technology (also called pyrolysis technology), which can convert the raw materials into charcoal, tar, wood vinegar and combustible gas. Here is the charcoal making process for your reference:

  • NO.1 CARBONIZATION PROCESS

Biomass materials → pass through belt conveyor → sealed feeding device → fall into the inner tank of high temperature carbonization machine (medium temperature zone) → fall into high temperature zone for “high temperature pyrolysis, flue gas volatilization, sulfur release, carbon enrichment” → the process of carbonization finished → three-stage sealed and water-cooling discharging.

  • NO.2 TREATMENT PROCESS OF COMBUSTIBLE GAS

A large amount of flue gas (combustible gas) produced in the carbonization process → piped to the first-stage cyclone dust collector for duct removal → the flue gas after purification is converted into combustible fuel gas and then introduced into the auxiliary furnace as the heating source (the combustible flue gas is ignited with automatic ignition), the exhaust gas after heating source utilization → go through the cyclone dust collector for dust removal → exhaust gas dust collector for discharging.

Charcoal Making Process
Charcoal Making Process


Reaction Time?

Taking wood chips and rice husks as examples from feeding to discharging, the entire carbonization process lasts for 15 minutes to 25 minutes. The particle size, density, moisture content of the material and the phase of the finished carbon will all affect the carbonization time.

What are the finished products and applications?

Finally, we can get charcoal, tar, wood vinegar and combustible gas. All of them have wide applications. You can get the detailed application area here.

Charcoal yield?

Taking wood chips, rice husks and crushed coconut shells as an example, each ton of materials with a moisture content of less than 10% can obtain finished charcoal 280KG—-310KG, which is basically maintained at 3:1.

Types and models?

We have both batch and continuous types for your choice. There are four models, which range from 0.3t/h to 5t/h. You can choose the model according to the quantity of raw materials.

Heating sources for the machine?

Coal, wood, diesel, natural gas, LPG, etc.

Material carbonization temperature? Outlet temperature? Furnace temperature? Rotating speed?

The carbonization temperature of the material is also the reaction temperature of the material. Biomass is generally 380 degrees Celsius – 550 degrees Celsius.

The discharge temperature is below 30 degrees Celsius (if there is a buffer bin in the list, it does not need to be considered because the whole process is closed and not in contact with oxygen).

The temperature in the furnace is about 450 degrees Celsius – 750 degrees Celsius.

Under normal circumstances, the speed is 1-9 (the frequency conversion control is based on the actual operation).

Working method?

Continuous. One-size feeding and another side discharging.

Price of the charcoal machine?

Beston charcoal making machine price starts at $46000. The detailed price is depended on the machine you choose and the raw material you want to process. You can leave a message and we will send you the latest quotation in 24 hours. Or you can email us: official@bestongroup.com.

What do you need to confirm before buying the machine?

Your raw material; the size and the moisture of the raw material; your fuel for heating; the local voltage; whether you need a forming machine; etc.

Main components of the charcoal machine?

Belt conveyors, large angle conveyor, dryer, exhaust gas purification system, horizontal condenser, carbonization host, combustible gas purification system, etc. Details about Components of Charcoal Making Machine here.

Certificates of the machine?

CE, ISO, SGS, etc.

Does the machine pollute the environment?

NOT at all. The whole process will not generate any pollutant.

Exhaust emissions?

The mixed gas generated during the reaction of the material is stabilized (can also be directly burned) after (condensed, collected by tar wood vinegar), and then burned in the furnace for the second time. The combustion temperature is between 500 degrees Celsius and 800 degrees Celsius.

  • Firstly: Provide a heat source for heating the furnace body. The use of fuel in the main furnace can be regulated according to the actual situation of gas production, so as to achieve the purpose of energy saving. In the best state, only combustible gas can provide heat source for the equipment.
  • Secondly: the mixed gas produced by the reaction of the materialis burned at a high temperature of 500-800 degrees Celsius, while also eliminating the emission of harmful gases and reducing the discharge pressure.
Temperature monitoring and motor?

The complete set of equipment has 4-6 thermocouples, that is, there are 4-6 temperature detection points, (installation location: the main furnace and auxiliary furnaces are combustible tail gas into the tail gas and exit the finished charcoal outlet), all connected to the PLC, and the PLC can intuitively get the data control The cabinet adjusts the fan speed according to each temperature detection data to achieve a balance and ensure the quality of the equipment and the finished charcoal (Note: the reaction temperature and reaction time of the material will affect the data of the material and the finished charcoal).

Successful cases all over the world?

Up to now, Beston charcoal making machines have been exported to many countries, including: India, Ghana, Russia, Brazil, Mexico, Australia, Indonesia, Kenya, Spain, Chile, United Arab Emirates, Ukraine, Turkey, United Kingdom, Uzbekistan, Malaysia, Thailand, etc.

Service?

YOUR SATISFACTION IS OUR SUCCESS!
It is the service concept of Beston. Beston values service much and believes it has the same importance as the quality of our products. We have the ability to supply high-quality and considerate service throughout the whole process of pre-sale, on-purchase and after-sale phases of every customer.

Repair and maintenance?

Due to different materials and different supporting processes, our installers will train the owner’s personnel on operation and daily precautions according to the owner’s materials and actual operation after the installation and commissioning. And write the operation manual according to the actual operation (including maintenance matters and how to maintain it).

    Please specify your requirement by referring to the following aspects:

    1-What kind of solution will meet your demand? (Key point)

    2-What kind of material and expected end product are you planning to have? (Right solution begins from material and product)

    3-When is the project supposed to be running? (Key info for A-Z project programming)

    4-Budget for machinery purchasing? (Key info for right model)

    5-Points that you really focus on. (Customized service from our project consultant)

    CONTACT US
    Please Feel Free To Give Your Inquiry In The Form Below.

    Your Message (required):