Comment faire du charbon de bois à partir de bois

Le charbon de bois a des usages très larges dans la vie quotidienne de l'homme. Le plus populaire et le plus connu, je suppose, est le barbecue. J'espère que lorsque vous aurez un bon barbecue dans le parc avec vos amis, vous pourrez réfléchir une minute à la fabrication du charbon de bois. Il y aura plus d'une réponse à cette question, car il y a beaucoup de matériaux qui peuvent produire du charbon de bois. Aujourd'hui, nous parlons de comment faire du charbon de bois à partir de bois et cela vous aidera à mieux connaître l'énergie durable dans certaines scènes courantes de votre vie quotidienne.

Faire du charbon de bois à partir de copeaux de bois
Faire du charbon de bois à partir de copeaux de bois
Les copeaux de bois, les branches de bois ou autres déchets de bois produits par certaines activités agricoles ou forestières de l'homme ont en fait un grand potentiel d'utilisation. Au lieu d'être jetés ou enterrés ou brûlés, nous pouvons les transformer en charbon de bois qui ont une valeur plus élevée. La technologie que nous utilisons s'appelle la carbonisation. Qu'est-ce que la carbonisation? C'est une sorte de conversion d'un su organiquebsttransformation en carbone ou en un résidu carboné par pyrolyse ou distillation destructive. Il est souvent utilisé en chimie organique en référence à la génération de gaz de houille et de goudron de houille à partir de charbon brut.

charbon de bois faisant la machine
Machine de fabrication de charbon de bois pour fabriquer du charbon de bois

Comment faire du charbon de bois à partir de copeaux de bois

Nous avons besoin d'une machine appelée machine de fabrication de biochar. Beston est un fabricant et fournisseur professionnel de machine de fabrication de charbon de bois et nous proposons des équipements de fabrication de charbon de bois de haute qualité mais à faible coût.

  1. Le convoyeur à bande transmet les branches de bois ou les déchets de bois au chargeur à poids constant. Si les branches sont grosses, elles seront déchiquetées en petits morceaux par un broyeur ou un broyeur avant d'être transportées. Le diamètre ne dépasse pas 200 mm et l'épaisseur ne dépasse pas 30 mm. Mais il est ajustable en fonction des besoins réels des acheteurs.
  2. Introduisez le bois dans la couche supérieure de la machine - l'hôte de séchage de préchauffage pour le séchage jusqu'à ce que l'eau contienne moins de 20%, puis le bois séché tombe librement dans l'hôte de carbonisation automatiquement.
  3. Et puis, c'est la partie principale du processus de fabrication Fusain: la pyrolyse à haute température, l'évacuation des fumées, l'élimination du soufre puis la collecte du carbone se produiront successivement.
  4. Une fois toutes les étapes ci-dessus terminées, le charbon de bois sera déchargé de l'orifice de décharge de poudre. Dans le même temps, les gaz de combustion générés pendant le processus de travail seront collectés pour fournir de la chaleur au système de séchage. Cela vous aidera à économiser de l'énergie et à réduire les coûts.
Comment faire du charbon de bois à partir de copeaux de bois
Comment faire du charbon de bois à partir de copeaux de bois - Beston Technologie

Avec l'aide de la technologie de pyrolyse et de carbonisation et notre machine de fabrication de charbon de bois, vous découvrirez comment fabriquer du charbon de bois. Le processus est simple, sûr et ne pollue pas l'environnement.

Après avoir compris comment fabriquer du charbon de bois à partir de bois, je pense que vous saurez aussi comment faire du charbon de bois de noix de coco, sciure, balle de riz ou boues d'égouts, etc. Comme ils appartiennent tous à des déchets organiques, il peut y avoir de légères différences lors de la phase de prétraitement, mais ils partagent le même processus de recyclage que le charbon de bois.

Caractéristiques Beston Technologie de carbonisation du bois

  • Beston Group ajoute un chargeur automatique et un extracteur de laitier refroidi à l'eau pour réaliser une production constante pendant une journée entière;
  • Le système de dépoussiérage et le système de purification s'assurent que les gaz de combustion répondent à la norme internationale d'émission environnementale;
  • Nous ajoutons des matériaux de protection au boîtier du four pour éviter que l'opérateur ne se blesse par la température élevée;
  • Le système de contrôle central est facultatif pour que nos clients réalisent la séparation de l'opérateur et de la machine et assurent la sécurité de l'opérateur;
  • Système de contrôle standard pour la partie puissance;
  • Le dispositif d'étanchéité configuré dans la section d'alimentation et de déchargement permet un fonctionnement sûr et un lieu de travail hygiénique;
  • Prix ​​abordable et compétitif. Beston promet de fournir à chaque client un prix raisonnable pour la machine à charbon de bois.

Beston est un fournisseur professionnel de machines de fabrication de charbon de bois. Nous avons une équipe technologique solide, une équipe parfaite de personnel après-vente et des centaines d'employés ici en Chine. Notre usine a été vendue à de nombreux pays comme l'Inde, la Corée, l'Afrique du Sud, l'Australie, l'Europe et l'Asie du Sud-Est, etc. Nous avons une forte confiance en nos usines. Si vous avez vraiment beaucoup de déchets de bois ou tout autre type de déchets organiques à éliminer et recycler, venez à Beston et nous pouvons aider.

Making Charcoal from Wood Chips

How to Make Charcoal from Wood

Charcoal has very wide usages in human’s daily life. The most popular and well-known one, I guess, is the Barbecue. I hope when you’re having a nice barbecue in the park with your friends you can think a minute of how to make charcoal. There will be more than one answer for this question, because there are a lot of materials can produce charcoals. Today we are talking about how to make charcoal from wood and it will help you know even better about some sustainable energy in some common scenes of your daily life.

Making Charcoal from Wood Chips
Making Charcoal from Wood Chips

Wood chips, wood branches or other waste wood produced by certain agricultural activities or forestry of human have large potential of use in fact. Instead of being discarded or buried or burned, we can make them into wood charcoals which have higher value. The technology we use is called carbonization. What is carbonization?  It is a kind of conversion of an organic substance into carbon or a carbon-containing residue through pyrolysis or destructive distillation. It is often used in organic chemistry with reference to the generation of coal gas and coal tar from raw coal.

wood charcoal making machine
Wood Charcoal Making Machine to Make Wood Charcoal

How to Make Charcoal from Wood Chips

We need a machine called biochar making machine. Beston is a professional charcoal making machine manufacturer and supplier and we have high quality but low cost charcoal making equipment for sale.

  1. Belt conveyor transmits the wood branches or waste wood to the constant weight feeder. If the branches are big, they will be shredded into small pieces by a shredder or crusher before conveying. The diameter is no bigger than 200 mm and the thickness no bigger than 30 mm. But it is adjustable in accordance with actual need of the buyers.
  2. Feed the wood into the upper layer of the machine- the preheating drying host for drying until the water contain below 20% and then the dried wood fall down freely into the carbonization host automatically.
  3. And then, it is the main part of the process for making charcoal: high-temperature pyrolysis, smoke discharge, sulphur removing and then carbon collection will occur successively.
  4. After all the above steps completed, the charcoal will be discharged from the powder discharge port. At the same time, the flue gas generated during the working process will be collected to supply heat for the dryer system. It will help you save energy and reduce cost.
How to Make Charcoal from Wood Chips
How to Make Charcoal from Wood Chips – Beston Technology

With the help of the pyrolysis and carbonization technology and our wood charcoal manufacturing machine, you will find how to make wood charcoal. The process is easy, safe and pose no pollution to the environment.

After you figure out how to make charcoal from wood, I believe you will also know how to make coconut shell charcoal, sawdust, rice husk or sludge sewage, etc. Since they are all belong to organic wastes, there may be slight differences during the pre-treatment phase, but they share the similar recycling process to charcoal.

Features of Beston Wood Carbonization Technology

  • Beston Group adds an auto feeder and water-cooled slag extractor to realize a constant production for a whole day;
  • De-dusting system and purifying system make sure the flue gas meet the international environmental emission standard;
  • We add protective materials to the casing of the furnace to prevent the operator from hurting by the high temperature;
  • The central control system is optional for our clients to realize the separation of operator and machine and ensure the safety of the operator;
  • Standard control system for the power section;
  • The sealing device configured in the feeding and discharging section enables a safe operation and sanitary working place;
  • Affordable and competitive price. Beston promises to provide a reasonable wood charcoal machine price to every customer.

Beston is a professional charcoal making machine supplier. We have strong technological team, a perfect after-sale personnel team and hundreds of employees here in China. Our plant has been sold to many countries like India, Korea, South Africa, Australia, Europe, and Southeastern Asia, etc. We have strong faith in our plants. If you really have a lot of waste woods or any other kind of organic wastes to dispose and recycle, come to Beston and we can help.

Please feel free to give your inquiry in the form below. We will reply in 24 hours.
Product Model:

Your Name(required):

Your Email(required):

Your Tel(required):

Your Country:

Your Company:

Your Message(required):