Processus de pyrolyse des pneus

Ce qui précède est la vidéo de la description du processus de pyrolyse des pneus. Vous pouvez cliquer pour connaître toutes les étapes du processus de recyclage des pneus à l'huile.

Ce projet de pyrolyse de pneus usagés a été installé à Anhui, en Chine, en 2020. Il y a un total de 4 ensembles de BLJ-10. La taille du réacteur est de ø2600 * 6600mm avec une épaisseur de 16mm, et le matériau de fabrication est l'acier de chaudière Q245r.

Alimentation des pneus

Le projet est conçu pour utiliser des chariots élévateurs et des mangeoires hydrauliques pour l'alimentation, afin de minimiser les coûts de main-d'œuvre et d'améliorer l'efficacité de l'alimentation.

Nous avons spécialement installé un grand silo au-dessus du chargeur hydraulique pour travailler avec l'alimentation des chariots élévateurs. Selon les calculs, il faut environ 2 heures pour terminer l'alimentation du pneu de rebut de 10 tonnes. et la porte du four du réacteur est également spécialement conçue pour être ronde, la taille correspond juste à la taille du chariot élévateur.

Exécution sur site

Voici la vue d'ensemble des 4 ensembles de BLJ-10 usine de pyrolyse de pneus, avec une capacité de traitement de conception de 40 tonnes / jour. À l'heure actuelle, une solution de conception de grande capacité de traitement est populaire en Chine pour récupérer les coûts d'investissement le plus rapidement possible. Le condenseur adopte également notre dernière conception - le condenseur trois en un, c'est-à-dire que le condenseur, le réservoir d'huile et le joint hydraulique sont placés dans le même cadre et la partie supérieure est le réservoir d'eau. Les avantages de cette conception sont faciles pour le transport, l'installation et la maintenance.

Allumage

Une fois l'alimentation terminée, nous commençons à nous enflammer. Le carburant peut être du diesel, du gaz naturel, du charbon, de l'huile pour pneus, du bois de chauffage, etc., mais il est recommandé d'utiliser l'huile pour pneus afin de ne pas avoir à acheter de carburant supplémentaire. La consommation de carburant du BLJ-10 est d'environ 280 kg d'huile de pneu par jour.

Le gaz de synthèse produit pendant le processus de pyrolyse des pneus est également recyclé vers le four principal pour le chauffage, ce qui permet également d'économiser beaucoup de carburant de cette manière.

Voici quatre ensembles de condenseurs trois en un, tous avec notre BESTON logo.

Production d'huile

Après le équipement de pyrolyse est allumé et exploité pendant 2 heures, la température du collecteur atteindra environ 100 degrés, le gaz de pétrole léger commencera à être généré. Lorsque la température atteint entre 250 degrés et 280 degrés, une grande quantité d'huile liquide peut être vue depuis le voyant. À ce moment, la pression dans la plage normale est d'environ 0.01 à 0.02 MPA, ce qui est une plage relativement sûre; cette huile de pneu a une valeur calorifique très élevée, environ 43MJ / KG, qui peut être utilisée comme carburant pour remplacer le charbon, le diesel et d'autres carburants, et est généralement largement utilisée dans les cimenteries, les centrales électriques, les chaudières, etc.

Génération de noir de carbone

Après environ 12 heures, la production d'huile est pratiquement terminée. Et puis nous devons également attendre que la température du four atteigne environ 60 degrés avant de procéder à la décharge de noir de carbone. Cela prendra environ 7 heures ici. Notre système de décharge de noir de carbone est également conçu avec automatisation. De la vidéo, nous pouvons voir que le noir de carbone du pneu est automatiquement transporté vers les sacs de tonnes par notre dispositif de décharge de noir de carbone. Ces noirs de carbone peuvent également être retraités en carburant pour un usage personnel ou pour la vente. Regardez plus vidéos ici.

    N'hésitez pas à faire votre demande dans le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les 24 heures.
    Votre Nom (requis):

    Votre Email (requis):

    Votre numéro de téléphone/Whatsapp (obligatoire) :

    Votre pays:

    Votre entreprise:

    Votre message (obligatoire):

    ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchRussianSpanishTurkish

Tyre Pyrolysis Process

The above is the video of tyre pyrolysis process description. You can click to know about every step of tyre to oil recycling process.

This waste tire pyrolysis project was installed in Anhui, China in 2020. There are a total of 4 sets of BLJ-10. The reactor size is ø2600*6600mm with thickness of 16mm, and the making material is Q245r boiler steel.

Feeding of Tires

The project is designed to use forklifts and hydraulic feeder for feeding, to minimize the labor costs and improve the feeding efficiency.

We specially installed a large silo above the hydraulic feeder to work with forklifts feeding. According to calculations, it takes about 2 hours to complete the feeding of the 10t waste tire. and the furnace door of the reactor is also specially designed to be round, the size just matches the size of the forklift.

Running On-site

This is the overall view of the 4 sets of BLJ-10 tire pyrolysis plant, with a design processing capacity of 40 tons/day. At present, a large processing capacity design solution is popular in China to recover investment costs as soon as possible. The condenser also adopts our latest design -the three-in-one condenser, that is, the condenser, the oil tank and the water seal are placed in the same frame, and the upper part is the water tank. The advantages of this design are easy for transportation, installation and maintenance.

Ignition

After the feed is completed, we start to ignite. The fuel can be diesel, natural gas, coal, tire oil, firewood, etc., but it is recommended that you use the tire oil, so you don’t need to purchase any of the additional fuel. The fuel consumption of BLJ-10 is about 280 kg of tire oil per day.

The syngas produced during the tyre pyrolysis process is also recycled to the main furnace for heating, which also can save a lot of fuel in this way.

Here are four sets of three-in-one condensers, all with our BESTON logo.

Oil Generating

After the pyrolysis equipment is ignited and operated for 2 hours, the temperature of the manifold will reach about 100 degrees, the light oil gas will begin to be generated. When the temperature reaches between 250 degrees and 280 degrees, a large amount of liquid oil can be seen from the sight glass. At this moment, the pressure in the normal range is about 0.01-0.02MPA, which is a relatively safe range; this tire oil has a very high calorific value, about 43MJ/KG, which can be used as fuel to replace coal, diesel and other fuels, and is generally widely used Cement plants, power plants, boiler plants, etc.

Carbon Black Generating

After about 12 hours, the oil output is basically completed. And then we also need to wait until the furnace temperature reaches about 60 degrees before proceeding with the carbon black discharge. It will take about 7 hours here. Our carbon black discharging system is also designed with automation. From the video, we can see that the tire carbon black is automatically transported to the ton bags by our carbon black discharge device. These carbon blacks can also be reprocessed into fuel for personal use or sale. Watch more videos here.

    Please feel free to give your inquiry in the form below. We will reply in 24 hours.
    Product Model:

    Your Name(required):

    Your Email(required):

    Your Tel(required):

    Your Country:

    Your Company:

    Your Message(required):

    ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchRussianTurkish